dinosaures parc
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du04/03/2021
au02/10/2021
Camping Ondres » Actualités » Dinosaures Parc : une aventure pour petits et grands

Dinosaures Parc : une aventure pour petits et grands

C’est à Azur-Lac, au cœur de la forêt landaise, que se trouve un parc entièrement dédié à l’univers des dinosaures. Au travers de 3 univers et plus de 30 attractions et visites, plongez dans le monde de ces ancêtres des oiseaux.

Un parc entièrement dédié à la découverte des dinosaures

Le Dinosaures Parc des Landes est né en 2016, date à laquelle il ouvre ses portes au public pour la première fois afin de permettre aux enfants et à leurs parents d’appréhender le monde des dinosaures.

Ces cousins des oiseaux apparus il y a 220 millions d’années environ ont habité ces terres et c’est ce qui a motivé les responsables du parc à les mettre en scène dans l’épaisseur de la forêt landaise. La vie des dinosaures s’est étendue pendant les périodes du Trias, du Jurassique et du Crétacé.

Le Dinosaures Parc des Landes propose à ses visiteurs d’évoluer au milieu des herbivores et des carnivores de l’époque, tels le T-Rex, le Spinosaure, l’Ankilosaure ou encore le Triceratops ou le Brachiosaure.

Les incontournables de la visite du Dinosaures Parc

Lors de votre visite du parc au bord du lac d’Azur dans les Landes, 3 univers bien distincts vous seront proposés. Dans « La forêt des dinosaures », vous retrouverez ces espèces légendaires mises en scène dans la forêt, un véritable bond en arrière dans le temps.

Dans « La forêt des dragons » c’est une ambiance médiévale qui vous attend, dans une guerre opposant chevaliers et dragons. C’est tout un univers de mythes et de légendes qui vous est ici proposé et qui séduira les amateurs d’esthétiques fantastiques.

dinosaur parc

N’oublions pas les nombreux manèges et attractions qui ponctueront votre balade au sein du Dinosaures Parc. Du nom d’un dinosaure, le Ptéranodon est un manège de balançoires accessibles dès 3 ans qui va vous donner des ailes. Les enfants auront aussi accès à un grand nombre de jeux gonflables, à un espace de fouilles paléontologiques, à un jeu de chasse au trésor du paléontologue, etc.

Pour les adultes, une promenade musclée en quad est à disposition sur le parcours T-Rex. Il en existe une version junior, ainsi que des karts électriques et des karts à pédales pour les 2-12 ans.

Infos pratiques pour bien préparer votre visite du parc

Aux mois de juillet et d’août, le Dinosaures Parc est ouvert tous les jours de 10h30 à 19h. Le tarif adulte y est de 13 euros, 12 euros pour les 5-12 ans et les plus de 60 ans, et 9 euros pour les 2-4 ans. Les groupes de 20 personnes minimum bénéficient de tarifs réduits.

Un plan du parc est téléchargeable depuis le site du Dinosaures Parc pour faciliter votre découverte des lieux. Un parking gratuit, un snack et une boutique souvenirs sont à votre disposition.

Le Dinosaures Parc se trouve à seulement 10 minutes de route du camping Lou Pignada. En suivant la D50 en direction de la Route du Lac à Azur, vous arriverez rapidement à destination.