reptilarium labenne
Promos / Actus
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Actualités » Le Reptilarium de Labenne

Le Reptilarium de Labenne

Découvrez le reptilarium de Labenne pendant vos vacances en camping dans les Landes.

À la découverte du monde des reptiles dans les Landes

Le reptilarium de Labenne est une structure de 1600 m2 entièrement consacrée aux reptiles, composé de trois grands univers. Le site abrite 150 reptiles des cinq continents, et notamment la plus grande collection de crocodilidés de la région Aquitaine.

La visite du reptilarium comprend la serre aux alligators qui abrite trois espèces de crocodilidés dont des spécimens de plus de 200 kg, l’iguane park où l’on se promène en immersion au milieu d’iguanes vivant en semi-liberté, et de très nombreux terrariums dans lesquels observer des reptiles variés, du sympathique gecko aux tortues en passant par les plus grands prédateurs comme l’anaconda et le python de Seba.

Informations pratiques sur le reptilarium de Labenne

Le reptilarium est ouvert tous les jours de 10h à 19h en juillet et en août. En septembre et en juin, le site ferme à l’heure du déjeuner, entre 12h00 et 14h00. En octobre-novembre et de février à mai, il ouvre ses portes aux visiteurs tous les après-midis de 14h à 18h. En décembre et en janvier, vous pourrez visiter le Reptilarium les mercredis, samedis et dimanches après-midi.

Le prix d’entrée est de 10 euros tarif plein, et de 7 euros pour les enfants de 3 à 12 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Des tarifs groupe sont proposés aux collectivités, à partir de 10 visiteurs.

Le Reptilarium propose des activités de soigneur d’un jour, prévues pour les adultes et pour les enfants de 8 à 15 ans. Au programme de cette demi-journée très spéciale, vous attendent une visite guidée complète du site et de ses coulisses, la préparation de la nourriture et le nourrissage des herbivores puis des carnivores (varans pour les enfants et alligators pour les adultes), puis le nourrissage et l’observation d’un serpent. Le tarif du stage comprend le billet d’entrée. Il est fixé à 70 euros pour les 8-15 ans et 100 euros tarif adulte.

Mis à jour le

Précédent : Marathons dans les Landes | Suivant : Station thermale de Saubusse

©2020 Camping Lou Pignada par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Partenaires

Praesent ut felis massa commodo facilisis Aliquam porta. eleifend ut