Balade à cheval dans les Landes
Réservez votre séjour
À noter : les réservations sont possibles au plus tard 48h à l'avance
Votre camping est ouvert
du02/04/2022
au02/10/2022
Camping Ondres » Actualités » Les landes à cheval

Les landes à cheval

Vous voulez passer des vacances dans un cadre authentique et faire de longues balades à cheval en pleine forêt ou sur la plage ? Les Landes sont la destination qu’il vous faut. Pour y passer un séjour sous le signe du confort et du bien-être, l’idéal serait de résider au camping 4 étoiles Lou Pignada à Ondres dans les Landes.

Les Landes

Situés au sud-ouest de la France, Les Landes relèvent géographiquement du « Midi atlantique ». Il s’agit d’une magnifique destination aux belles plages de sable fin qui s’étendent sur 106 km. Elle est également connue par sa forêt de pins qui fait presque un million d’hectares. C’est un paradis pour les amoureux de l’équitation et de la nature. Que vous soyez un cavalier amateur ou confirmé, les belles balades à cheval sur la côte Atlantique ou dans la forêt des Landes ne vous laisseront pas indifférent.

Cette expérience, permettant de découvrir les lieux naturels autrement, plaira aux jeunes et aux moins jeunes. Il vous sera aussi possible d’effectuer des stages et de suivre des cours d’équitation dans ce magnifique site. Qu’il s’agisse d’une escapade entre amis, en amoureux, ou en famille, vous serez certainement séduit par cette façon originale de faire des randonnées.

Les balades à cheval

Vous pourrez profiter de la douceur de la nature environnante et savourer l’instant présent aux pas rythmés de votre monture. Ainsi, vous aurez le plaisir de sentir le vent caresser vos cheveux en suivant des sentiers inédits. Néanmoins, il est préférable de faire une réservation car le tourisme équestre est convoité par plusieurs touristes. Pour certains, il s’agit même d’un rêve d’enfant qui se réalise. En effet, qui d’entre nous n’a pas admiré les personnages des dessins animés ou les fameux cow-boys trottant fièrement sur leurs chevaux ?


Par ailleurs, vous pourrez chouchouter les chevaux en les brossant, en curant leurs sabots ou en serrant leur sangle. Une véritable connexion va se créer entre vous et ces animaux nobles et dociles. Les enfants, quant à eux, trouveront leur bonheur grâce aux doubles poneys. Voici une liste non exhaustive d’endroits à visiter aux Landes le pied à l’étrier :

  • Le lac de Biscarrosse et de Parentis : Ce grand lac landais du littoral de la Nouvelle-Aquitaine est situé dans le sud-ouest de la France.
  • Le lac de Cazaux-Sanguinet-Biscarrosse : Il s’agit aussi d’un très grand lac des Landes. Il se situe entre les départements français de la Gironde et des Landes, bordé au nord par les communes de Cazaux et de La Teste-de-Buch, à l’est par celle de Sanguinet et au sud par celle de Biscarrosse.
  • Le parc naturel régional des Landes de Gascogne : Créé en 1970, c’est l’un des plus grands parcs du pays. Il offre une diversité de paysages qui en fait le lieu idéal pour les randonnées équestres : Le pignada (ou la forêt de pins), La vallée de la Leyre ou encore le bassin d’Arcachon.

Centres équestres proposant des balades

Durant leurs vacances, les amateurs d’équitation pourront visiter des centres équestres proches du Camping Lou Pignada. Ainsi, en plus de pratiquer leur hobby, ils pourront passer un séjour confortable. Voici une liste des centres équestres situés à 30 minutes environ du camping :

  • Centre équestre St Martin de Seignanx : Il propose des cours à tous les niveaux.
  • Centre Équestre de Labenne : Les amoureux de l’équitation peuvent y faire du dressage de cheval, de la randonnée équestre et du saut d’obstacles
  • Centre équestre St Martin de Seignanx : Ses écuries réservent aux fans de l’équitation un accueil convivial dans un cadre exceptionnel.

Mis à jour le

Précédent : L’aquarium Biarritz