location camping proche bayonne
Promos / Actus
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Visiter le Pays Basque » Vacances touristiques à Bayonne

Camping Bayonne

Célèbre pour son délicieux jambon et ses fêtes traditionnelles qui attirent chaque été plus d’un million de personnes, Bayonne fait partie des visites incontournables lors d’un séjour dans le sud-ouest de la France. Le camping Lou Pignada à Ondres se situe à moins de 10 km de la cité bayonnaise. Idéal pour les vacanciers qui recherchent un hébergement de luxe dans un camping familial près de Bayonne, notre hôtel de plein air dispose d’une vaste gamme de mobil-homes de standing, de chalets et de logements insolites. Passez des vacances en famille en locatif ou emplacements de camping au Loupignada et visitez Bayonne dans le département des Pyrénées Atlantiques ; bonnes vacances en camping dans le Sud de la France !

Louer mobil home près de Bayonne sur la côte Atlantique

Depuis notre camping dans les Landes, vous serez idéalement placés pour découvrir la ville de Bayonne.

Nos mobile homes possèdent 2 ou 3 chambres et peuvent accueillir de 4 à 6 personnes. Entièrement équipés, ils ont un design moderne et sont très bien aménagés. Ils abritent une belle terrasse extérieure où vous pourrez vous détendre et partager vos repas avec votre tribu.

Vous préférez un locatif plus spacieux pour vos vacances près de Bayonne ? Réservez un chalet premium ! Avec sa cuisine équipée, ses chambres lumineuses, son salon avec télévision, sa salle de bain et ses toilettes séparées, ce logement écologique construit en bois (6 personnes) n’a rien à envier aux résidences à louer sur le littoral atlantique. Pour rendre votre expérience en camping près de Bayonne unique et inoubliable, optez pour une location atypique comme une cabane perchée ou une tente campétoile.

Réservez votre location de mobil-home, votre chalet ou votre hébergement insolite au Lou Pignada près de Bayonne, et profitez du confort d’un locatif après vos visites !

Découvrir la ville de Bayonne pendant vos vacances

Pour vos prochaines vacances dans le Pays Basque, partez à la découverte de la charmante ville de Bayonne et ses alentours.
Ville d’art et d’histoire édifiée à deux pas de l’océan Atlantique, à la confluence de l’Adour et de la Nive et près de la frontière franco-espagnole, Bayonne a beaucoup à offrir au voyageur. Son centre historique renferme un très joli patrimoine dont la cathédrale gothique de Sainte-Marie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, en est le fleuron. La capitale du Labourd possède également plusieurs églises remarquables (Saint-Etienne, Saint-Esprit) et des vestiges datant de l’ère médiévale comme le Château-Vieux, ainsi que des remparts et une citadelle imaginée par Vauban.

Les passionnés d’architecture et de culture seront ravis de visiter le cloître de la cathédrale et le musée basque qui retrace l’histoire, le quotidien et les traditions des habitants de Gascogne depuis la Préhistoire. Le musée du jambon et l’atelier du chocolat permettent quant à eux de se familiariser avec quelques spécialités de la gastronomie basque.

Visiter Bayonne, c’est aussi entrer dans ses arènes, flâner dans les rues piétonnes bordées de commerces, faire ses courses au marché au carreau des Halles, assister à une partie de pelote basque et aller encourager l’Aviron Bayonnais pour découvrir l’ambiance familiale qui règne pendant un match de rugby. Sans oublier les fêtes de Bayonne, un des plus grands évènements de l’été du sud-ouest de la France

Typologie de la ville de Bayonne

Vous souhaitez que votre séjour au camping Lou Pignada près de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques soit des vacances actives ? Après avoir vu les joueurs de rugby et de pelote basque en action, testez un autre sport populaire à Bayonne : l’aviron. A moins que vous ne préfériez améliorer votre swing au Makila Golf Club, louer un vélo et pédaler en direction de l’océan pour vous balader sur les plages de sable fin ou pratiquer une activité nautique (golf, kitesurf, planche à voile, kayak, stand up paddle, plongée, jet-ski…).

Une excursion fluviale est une façon originale de visiter Bayonne en famille. Plusieurs bateaux, notamment le Coursic, invitent les visiteurs à naviguer sur les eaux calmes de l’Adour pendant quelques heures. Cette promenade détente tombe à point nommé après un bon repas dans un restaurant traditionnel. A pied, en vélo ou en voiture, vous pouvez depuis Bayonne réaliser de belles excursions pour explorer les villages voisins et le terroir. Vous pouvez par exemple remonter la vallée de la Nive et vous arrêter à Cambo-les-Bains ou à Bidarray, qui attire les amateurs de sports d’eaux vives, faire une randonnée dans la vallée des Aldudes ou longer la côte basque en direction de Biarritz et Hendaye.

Arènes de Bayonne

Que faire à Bayonne?

  • Visiter la Cathédrale Sainte-Marie : Prévoyez de visiter Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne qui sert de siège à l’évêque du canton et voisin.
  • Visiter l’Eglise Saint-André : La majestueuse église paroissiale néo-gothique de l’autre côté de la rivière.
  • Parcourir la rue Port Neuf : Ce qui rend Bayonne unique, ce sont les rues pavées, les ruelles étroites, la très belle vieille ville avec ses chemins.
  • Découvrir les arènes de Bayonne : N’hésitez pas à faire un détour par les arènes de Bayonne pour plus d’attractions.

Où manger à Bayonne?

  • Bistro Toqué : un restaurant typique avec les meilleurs produits régionaux qui s’invitent à votre table.
  • La Grange : restaurant bistronomique et convivial pour découvrir les spécialités basque et régionales.
  • Talotegi : votre bistrot et bar à vin à Bayonne.

Comment se rendre d’Ondres à Bayonne?

  • 14 minutes en voiture en empruntant le D810
  • 16 minutes via le A63 et D810
  • En train en passant par les gares de Garros et de Bayonne
Restaurant Bayonne
Plus belles plages de Bayonne

Quelles sont les plus belles plages près de Bayonne ?

  • Plage de la Barre : La plage de la Barre est un endroit calme, idéal pour les enfants.
  • Plage des cavaliers : La plage des Cavaliers à Anglet est l’une des plages les plus septentrionales de la station balnéaire. C’est aussi un spot de surf réputé où se déroulent de nombreuses compétitions
  • Plage de l’Océan : la Plage de l’Océan fait partie des plages au milieu relativement préservé.
  • Plage de la Madrague : La Madrague est probablement l’une des plus belles plages d’Anglet. Cette grande étendue de sable fin accueille une clientèle éclectique.
Voir aussi
Défilez horizontalement
facilisis libero adipiscing ut mi, mattis luctus vulputate, Sed risus commodo