Les Landes


Les Landes, c’est aussi un territoire marqué par une gastronomie réputée : asperges des Sables, canards fermiers, bœufs de Chalosse, kiwis de l’Adour, marchés aux poissons, tourtières, Armagnac et tout plein d’autres.
Enfin les Landes, c’est un territoire vaste qui offre une multitudes d’activités à faire en amoureux, entre amis ou en famille.

Plus d’infos : www.tourismelandes.com

Notre camping landais, de par sa situation Sud Landes / portes Pays Basque, est idéalement placé pour découvrir des coteaux et vallons ponctués d’authentiques petits villages, au cœur d’une faune et d’une flore très diversifiées, nos fêtes traditionnelles du sud-ouest mais aussi toutes les compétitions internationales de surf.
N’hésitez pas à contacter nos amis de l’office de tourisme du Seignanx (Ondres) qui sauront vous concocter un programme idéal pour vos vacances dans notre belle région.
www.seignanx-tourisme.com

Villes à découvrir :
Dax : première station thermale de France réputée pour sa fontaine d’eau chaude. A ne pas manquer : la cathédrale Notre-Dame, le musée Borda (fossiles, monnaies romaines,...) et le casino pour sa grande salle de style art-déco (inscrit à l'inventaire national des monuments historiques). ses fêtes locales en août.
Dax est un bon point de départ pour les passionnés de préhistoire, avec plusieurs lieux de fouilles et vestiges aux alentours.

Biscarosse : grandes et interminables plages de sable fin, ambiance sereine et calme sur les bords du lac, refuge pour de très nombreuses espèces d'oiseaux. Ballades via les pistes cyclables, centre nautique, golf 18 trous.

Soorts-Hossegor : Hossegor est la capitale du surf accueillant les plus importants championnats internationaux. Quand les vagues sont trop importantes pour les familles, le lac d'eau salée vous permettra de profiter de baignades plus sécurisées.
Bars, restaurants, concerts, discothèques, Hossegor est une ville très festive en soirée.

Capbreton : très ancien port de pêche, né à l'embouchure de l'Adour, désormais consacré principalement à la plaisance.
Avec un centre-ville très animé, une longue promenade le long du port et des plages, Capbreton est une station balnéaire très appréciée. Curiosité : le « gouf de Capbreton » : canyon sous-marin d’environ 250m de longueur, pouvant atteindre 4000m de profondeur. Les poissons remontés dans les lignes sont parfois des espèces inconnues. Capbreton est situé proche de Labenne.

Peyrehorade : étape gastronomique (spécialités gibiers et poissons des Gaves et des Nives). De très nombreuses rivières serpentent autour du village pour les amateurs de pêche.
Le marché est particulièrement ancien puisqu'il se tient sur la place centrale depuis 1358 !
Autour de Peyrehorade, vous pourrez également visiter l'abbaye d'Arthous, les grottes d'Isturitz ou la réserve naturelle d'Orx

Découvrir aussi :