Camping Tarnos

Ville de charme dans le département des Landes, Tarnos fait partie des endroits les plus convoités par les vacanciers chaque année. Que ce soit durant les vacances scolaires ou en hors saison, cette commune accueille des milliers de touristes à la recherche de dépaysement. Grâce à son riche patrimoine historique et à ses ressources naturelles, Tarnos est l’une des plus belles communes de la France. Passer des vacances dans cette ville nécessite un lieu de séjour où vous pourrez vous épanouir avec vos proches. Séjourner dans un hôtel de plein air est l’une des meilleures options pour des vacances réussies.

Le camping Lou Pignada**** a l’immense privilège de vous accueillir lors de votre passage à Tarnos. Cet établissement classé 4 étoiles, installé dans un cadre verdoyant au milieu des Landes, met à votre disposition ses nombreux locatifs et ses emplacements camping. Rendre votre séjour inoubliable est l’objectif principal de cet hôtel de plein air. C’est dans cette optique que le camping Lou Pignada vous donne libre accès à ses aires de loisirs qui se composent de terrain multisports, de piscines chauffées, d’un terrain de pétanque… Des animations sont aussi organisées au sein de cet établissement pour vous permettre de profiter d’une ambiance chaleureuse en famille. Le camping Lou Pignada se situe à quelques minutes des plus belles plages landaises, ce qui représente un certain avantage pour les adeptes de baignade et d’activités nautiques.

camping Tarnos

Découvrir Tarnos dans les Landes

Avant de devenir cette ville connue de tous les habitués du tourisme vert, Tarnos n’était autrefois qu’une immense terre boisée et peu peuplée. C’est depuis le détournement du fleuve par les Bayonnais vers la fin du XVIème siècle qu’elle a connu un développement exceptionnel. Cet aménagement a permis à la ville de développer son économie autour du port industriel (1880-1965) qui mobilisait des milliers d’ouvriers. Tarnos est également une ville agraire. La municipalité est entrée en jeu pour préserver les terrains agricoles qui font la particularité de la commune. Aujourd’hui, Tarnos est devenue la ville touristique phare dans les Landes grâce aux diverses activités qui sont praticables. Que vous choisissiez d’y venir à plusieurs, en solo ou en amoureux, vous passerez des vacances mémorables, surtout en séjournant dans l’un des campings qui se trouvent autour de Tarnos. Entouré de pins et situé à quelques pas de la plage, le camping Lou Pignada**** intègre une multitude d’infrastructures qui rendront votre séjour agréable. Pour votre hébergement, ce camping Tarnos vous propose ses locatifs qui comptent des mobil-homes, des cottages et des chalets. Ceux qui veulent camper sous une tente ou à l’intérieur d’un camping-car auront la possibilité de choisir l’un des emplacements délimités par des haies. Au cours de votre séjour, vous pourrez profiter des structures ludiques de cet établissement : tables de ping-pong, terrain multisports, piscine, boulodrome… D’autres activités autour du camping Lou Pignada s’ouvrent à vous grâce à la présence de nombreux prestataires : randonnées à cheval ou à vélo, pêche, surf, voile, plongée… Tout y est pour un séjour réussi à Tarnos dans les Landes !!!

tarnos camping

Tourisme à Tarnos

Faire du Tourisme à Tarnos c’est avant tout profiter du soleil et des plages de sable fin. Lorsque vous aurez fini de vous prélasser au bord de la mer, vous pourrez visiter les monuments historiques de la ville.

Les plages de Tarnos

Tarnos compte deux plages principales : la plage du Métro et la plage de la Digue. La plage du Métro se situe au nord de la ville de Tarnos. Tous les ans, des milliers de vacanciers y viennent pour passer du bon temps. En plus d’être bien surveillée pendant l’été, cette plage comprend des infrastructures de jeux (deux terrains de beach-soccer). Une partie aménagée pour les naturistes est également présente sur la partie nord de cette plage (à environ 1 km). La plage de la Digue se trouve tout près de la digue de l’Adour et s’étend jusqu’ à la plage du Métro. Elle comporte un terrain de beach-soccer et en été, cette plage met en place une poste de secours pour assurer la sécurité des baigneurs. En dehors des périodes de vacances, des manifestations sportives sont régulièrement organisées sur cette plage.

Le Château de Castillon à Tarnos

Le Château de Castillon est un des sites incontournables de Tarnos. Le domaine sur lequel le château a été érigé s’étend sur une surface de 22 hectares incluant un lac et un parc boisé. C’est d’ailleurs un vrai petit coin de paradis pour les pêcheurs et les promeneurs. Une visite de ce domaine vous permet d’admirer ce qui reste de la beauté architecturale de cette ancienne forteresse. Le parc situé dans le domaine de ce château reste ouvert toute l’année de 7h30 à 21h30, du 1er avril au 30 septembre, et de 8h à18h du 1er octobre au 31 mars.

camping à Tarnos

Le camping Lou Pignada près de Tarnos

Jouissant d’une bonne situation par rapport à la mer, c’est dans un écrin de verdure que le camping Lou Pignada est implanté. Cet hôtel de plein air 4 étoiles vous présente une large gamme de locations allant des mobil-homes aux chalets, en passant par les cottages. Ceux qui veulent se rapprocher un peu plus de la nature auront le choix de prendre l’un des emplacements bien établis à l’intérieur de cet hôtel de plein air. Le camping Landes Lou Pignada vous propose aussi de nombreux services pour que vous puissiez garder de bons souvenirs de vos vacances : restaurant, bar, Internet, laverie, navette de transport, location de vélos… Côté divertissement, l’établissement comporte un espace aquatique qui inclut une piscine, une pataugeoire pour enfants, un bassin détente et d’autres infrastructures parfaitement aménagées. Vous trouverez aussi un terrain multisports, une aire de jeux collectifs, un terrain de pétanque… Si vous aimez bouger, le camping Lou Pignada organise de temps en temps des séances d’aquagym ainsi que des animations pour enfant. Pour une ambiance plus éclectique, le camping vous invite à assister aux concerts, ou à participer aux soirées à thèmes et aux tournois sportifs qui ont lieu au sein même de l’établissement. A l’extérieur du camping, vous pourrez vous adonner à d’autres activités qui vous permettront de voir de plus près la beauté naturelle de Tarnos.

Découvrir aussi :