camping proche de l'espagne
Promotions
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du01/03/2018
au28/10/2018
Camping Landes » Vacances Pays Basque espagnol

Tourisme dans le Pays Basque espagnol 

Visite de la région basque espagnole 

 

La situation géopgraphique de notre camping dans les Landes vous permettra de partir à la découverte du Pays Basque espagnol.
Surfer sur les plages Arrietara et Atxabiribil à Sopela, louer un bateau sur la plage de la Concha à Saint-Sébastien pour s’aventurer dans la baie en forme de coquille, monter au sommet du mont Jaizkibel pour jouir d’une vue panoramique sur le golfe de Gascogne et l’estuaire de la Bidassoa depuis les ruines du château de San Enriqué, enfiler ses chaussures de randonnée et emprunter le sentier GR38 pour réaliser une fabuleuse route du vin et du poisson à partir de Laguardia, louer un vélo pour longer le littoral ou suivre le tracé de la Classique de Saint-Sébastien, s’initier à la pelote basque ou aux jeux de force basques (levée de pierres, coupe de bois, tir à la corde), se détendre sur un parcours de golf dans un écrin de verdure…

Le Pays basque espagnol est une terre de magnifiques paysages côtiers et montagneux et un vaste terrain de jeu où vous pourrez réaliser de nombreuses activités sportives et ludiques en famille ou entre amis.

 

Culture de la région basque

 

Pour vos prochaines vacances dans le pays basque espagnol, vous serez sous le charme de la culture de cette magnifique région.
Impossible de visiter Euskadi sans entrer dans un bar à tapas pour manger de délicieux pintxos. En terrasse ou au comptoir, ils se savourent généralement avec une bière artisanale ou un verre de vin. Vous en verrez plusieurs sortes élégamment présentées, parfois des dizaines. Les pintxos au jambon serrano, aux aubergines et à la morue font partie des incontournables, mais chaque bar confectionne ses spécialités.

 Difficile à saisir au premier abord, la langue basque est l’un des plus grands signes d’identité de la région et est placée au rang de langue officielle, au même titre que l’espagnol. Profitez de votre séjour pour apprendre quelques mots, les commerçants et les habitants vous en seront reconnaissants.

 Le Pays basque espagnol accueille chaque année de grandes manifestations culturelles telles que le Festival international du film de Saint-Sébastien. Pour une immersion totale dans la culture basque, entrez au cœur de Saint-Sébastien pendant la Semana Grande et assistez aux fêtes de la Virgen Blanca à Vitoria en août.

 La région est aussi célèbre pour ses danses traditionnelles comme la kaxarranka, l’ezpatadantza et l’arku datza, qu’il est possible de voir pendant les processions et les diverses festivités.

 

Lieux d’intérêts du Pays basque en territoire espagnol

 

Caractérisé par son étonnant design moderne, le musée Guggenheim de Bilbao est le fleuron du patrimoine culturel du Pays basque espagnol. La capitale de Biscaye abrite également une belle cathédrale (cathédrale de Santiago), plusieurs églises (Saint-Antoine, Saint-Pierre, Saint-Nicolas, Saint-François-d’Assise) et plusieurs très beaux édifices comme le palais Chávarri.

 A Saint-Sébastien, vous vous émerveillerez à la vue de la cathédrale du Bon Pasteur et du château de la Mota édifié sur le mont Urgull, entre la ville et la mer Cantabrique.

 Le Pays basque espagnol est parsemé de superbes cités mêlant tradition et modernité, et de monuments extraordinaires : le village de pêcheurs de Fontarrabie avec ses maisons colorées et son centre médiéval, Laguardia avec ses rues pavées et ses caves, l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe surplombant la mer dont seul l’accès mérite amplement le détour, le sanctuaire de Loyola… Enfin, les amateurs de culture prendront du plaisir à s’égarer dans les allées des musées de Vitoria-Gasteiz : musée Artium, musée d’armurerie d’Alava, musée des Sciences naturelles d’Alava…

 

 

camping location espagne

Au programme : déjeuner tapas (« pintxos » en basque) à Hondarribia pour se mettre à l’heure espagnole à seulement 15min en bateau de la ville d’Hendaye, visite culturelle à Bilbao avec entre autres, le fameux musée Guggenheim ou encore découverte de la magnifique ville ancienne et cosmopolite de San Sebastian !

Nous vous conseillerons sur les « immanquables » à ne surtout pas rater !
Plus d’infos : http://tourisme.euskadi.net

Comme on dit chez nous en basque : Ongi Etorri! (Bienvenue !)

Vos vacances au Pays Basque espagnol

©2018 Camping Lou Pignada par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Nos adresses recommandées

lectus sem, consectetur diam ut odio vulputate, dolor tristique massa leo eget