location camping bilbao
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Vacances Pays Basque espagnol » Vacances à Bilbao

Tourisme à Bilbao

Située à un peu moins de 2h d’Ondres, Bilbao est une métropole espagnole dynamique en pleine modernisation. Profitez de vos vacances en camping en toile de tente, en mobil homes ou en caravane dans un des emplacements de camping de notre camping avec piscine au bord de l’océan atlantique pour visiter Bilbao !

Découvrir Bilbao à 2h du camping Lou Pignada

Véritable lieux d’intérêt touristique pour vos vacances dans le Pays basque espagnol, la ville de Bilbao saura vous séduire.
Ville de 350 000 du pays basque espagnol, Bilbao est une destination idéale pour découvrir la culture espagnole. Dans cette ville, vous pourrez profiter d’une richesse historique et culturelle exceptionnelle. Au cœur de la vielle ville, vous découvrirez une architecture exceptionnelle et de nombreux édifices et monuments historiques. En effet, au sein de Bilbao, vous pourrez visiter des édifices datant du 14ème siècle parfaitement conservés. Faisant partie des 10 villes principales du pays, Bilbao est une destination qui vaut le détour lors de votre séjour dans notre camping des Landes.

Accessible depuis l’autoroute, vous pourrez partir le temps d’une journée pour visiter la ville et profiter de son cadre naturel d’exception. Parmi les activités touristiques à ne pas manquer, nous vous conseillons le célèbre musée Guggenheim. En plus de son architecture atypique, le musée abrite des œuvres exceptionnelles. Il représente aujourd’hui parfaitement le dynamisme culturel de cette ville. Pour découvrir la ville sous un autre jour, vous pourrez également prendre le Txinbito et naviguer sur les eaux du Ria afin d’admirer tous les plus beaux bâtiments de Bilbao. Pour une excursion au cœur de la culture espagnole, n’hésitez donc pas à prendre la direction de Bilbao et découvrez son patrimoine historique et culturel très riche.

Sortir à Bilbao

Parmi les lieux à visiter lors de votre séjour dans les Landes, Bilbao est l’un des sites à ne pas manquer.
Rapidement accessible par la route, vous découvrirez une ville très riche culturellement et historiquement.
Mêlant parfaitement modernité et patrimoine historique, la ville de Bilbao vous promet une journée très agréable.
Que vous partiez en famille ou entre amis, le lieu incontournable est sans doute le musée Guggenheim et son architecture impressionnante.
Pour les amateurs d’histoire, n’hésitez pas à vous promener au sein de la vieille ville et découvrez le quartier de Siete Calles (sept rues).
Traversée par le Ria, la ville de Bilbao vous propose des balades en bateau afin de découvrir tous ses monuments. En naviguant sur cette rivière vous aurez la chance de découvrir le Pont Suspendu de Biscay, déclaré Monument de l’Humanité par l’UNESCO.
Bien plus qu’un centre économique, Bilbao est une ville très riche culturellement et qui plaira à tous. En famille ou entre amis, vous pourrez vous balader au cœur de cette ville et découvrir toute la richesse de la culture hispanique. Avec la religion très présente, vous découvrirez également de nombreuses églises et cathédrales datant du Moyen-Age. Le temps d’une journée, n’hésitez donc pas à vous rendre à Bilbao.

musee guggenheim
Pont Zubizuri Bilbao

Que faire à Bilbao?

  • Visite du musée Guggenheim : Le musée Guggenheim de Bilbao est un musée d’art contemporain de cette ville du Pays basque.
  • Découvrir le pont Zubizuri : Le pont Zubizuri ou le «pont Calatrava» est l’une des structures les plus controversées de Bilbao.
  • Visiter la cathédrale de Santiago : La plus ancienne église de Bilbao, la cathédrale date du 14ème siècle.
  • Passer une soirée au Kafe Antzokia : le dernier arrêt de facto, pour des présentations, des dégustations de vins, des soirées, …
  • Visiter le théâtre Arriaga : Si votre visite à Bilbao vous a mis dans une ambiance artistique, adoptez cette notion avec un petit théâtre au Teatro Arriaga de la ville.

Où manger à Bilbao?

  • Berton Bilbao : les meilleurs produits pour préparer les meilleurs plats et spécialités locales.
  • Restaurant cafétéria Pentxo : Petit-déjeuner et déjeuners pas chers dans le centre de la vieille ville de Bilbao.
  • Nura Bilbao : un nouveau concept d’hôtellerie à absolument essayer à côté du pont San Antón à Bilbao.

Comment se rendre d’Ondres à Bilbao?

  • 1 h49 minutes en voiture via AP-8
  • 3h50 minutes en train en passant par les gares d’Ondres, Hendaye, Bentak, Donostiako, Bilboko, San Mames.
  • 4 heures en train en passant par Garros, Bayonne, Hendaye, Bentak, Donostiako, Bilboko, San Mames.
Restaurant Bilbao

Quelles sont les plus belles plages près de Bilbao?

  • Playa d’Arrigunaga : une petite plage dans la ville côtière d’Algorta, située entre deux falaises.
  • Playa La Arena Bizkaia : La plage de La Arena se distingue comme l’un des sites naturels les plus importants de la région. C’est la deuxième plus grande plage de Biscaye.
A visiter autour de Bilbao
Défilez horizontalement
justo dictum felis id lectus Lorem mattis nec eleifend ipsum accumsan non