location camping proche fontarabie
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Vacances Pays Basque espagnol » Vacances touristiques à Fontarrabie

Tourisme à Fontarrabie

Fontarrabie est une commune espagnole située juste en face de la ville française d’Hendaye, toutes deux séparées par le fleuve la Bidassoa.

Visiter Fontarrabie à 50Km du camping Lou Pignada

Déposez votre camping-car sur un de nos emplacements de camping et passez des vacances en camping les pieds dans l’eau avec notre espace aquatique et la proximité des plage de sable fin de la côte atlantique des Landes au Pays Basque ! Accessible rapidement par l’autoroute depuis le camping Lou Pignada, la ville de Fontarrabie est l’un des lieux à visiter lors de vos vacances dans le Pays basque espagnol.
Cette commune frontalière d’Espagne dispose d’un capital culturel et historique très riche avec de nombreux sites à découvrir.
Parmi les monuments et lieux à visiter, on peut citer : Calle San Pedro, Muralla de Hondarribia, Puerto de Hondarribia…
N’hésitez pas à vous promener parmi les rues de cette ville médiévale qui regorge de sites historiques.
En vous baladant dans le centre historique de Fontarrabie, vous pourrez admirer une architecture atypique mêlant sites historiques et maisons colorées.

En vous rendant à Fontarrabie, vous pourrez également profiter de sa baie et de ses plages.

Cette ville frontalière regorge de lieux à visiter et se situe au cœur d’un cadre naturel d’exception. En effet, cette commune vous promet des paysages et une vue exceptionnelle sur la région.
Accessible rapidement depuis notre camping, n’hésitez donc pas à vous rendre dans la ville de Fontarrabie le temps d’une journée et découvrez toute la richesse de cette petite commune espagnole. Vous y découvrirez une très bonne gastronomie et de nombreux produits locaux.

Défilez horizontalement
fontarrabie
fontarrabie
plage fontarrabie

Sortir à Fontarrabie

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous trouverez de nombreuses occupations et visites pour plaire à tous en vous rendant à Fontarrabie. Lors de votre séjour dans notre camping des Landes, vous pourrez faire une escale le temps d’une journée dans la petite ville médiévale de Fontarrabie et découvrir son patrimoine riche. Au niveau gastronomique, vous pourrez vous délecter des meilleurs pintxos en vous rendant sur l’une des terrasses du centre historique. Cette petite commune paisible est un endroit incontournable de la région où vous pourrez profiter pleinement de la culture hispanique.

Au cœur du centre de la ville classé monument historique, vous aurez le loisir de visiter l’église Notre-Dame-de-l’Assomption ainsi que le château de Charles Quint. Grâce à ses paysages naturels exceptionnels, la ville de Fontarrabie est très appréciée des vacanciers. N’hésitez pas à vous promener le long de la baie et à découvrir le port de pêche de Fontarrabie. Grâce à son patrimoine architectural et historique, cette commune permet de combler tout le monde. Pour une journée en immersion dans la culture espagnole, cette ville de la côte basque ne vous décevra pas.

Que faire à Fontarrabie?

  • Visite du quartier historique : Deux quartiers historiques de Hondarribia méritent particulièrement une visite: l’ancien centre fortifié et le quartier de Portua avec ses maisons de pêcheurs colorées.
  • Visite de l’église Santa Maria : Découvrez l’église Santa María de la Asunción y del Manzano, un patrimoine bien conservé.
  • Visite du château de Charles Quint : Délectez-vous de vacances uniques avec une visite au Parador de Hondarribia, l’authentique forteresse médiévale connue sous le nom de château de Charles Quint.
  • Balade sur le chemin de la baie : profitez d’une belle promenade le long de la côte.
Restaurant fontarrabie

Où manger à Fontarrabie?

  • Gran Sol : l’une des adresses les plus connues de Hondarribia pour les pintxos et les plats typiques.
  • Arroka Berri : Saveurs du Pays Basque dans une maison moderne avec une touche rustique de pierres apparentes et une terrasse dans le jardin.
  • Gastroteka Danontzat : savourez les plats du marché magnifiquement préparés avec une présentation et des accessoires très originaux.

Comment se rendre d’Ondres à Fontarrabie?

  • 42 minutes en voiture via A63 (51 km)
  • 2 heures en train, en passant par les gares d’Ondres, Hendaye et Colon 52
  • 2 heures 18 minutes en train, en passant par les gares de Garros, Bayonne, Hendaye et Colon 52

Quelles sont les plus belles plages près de Fontarrabie?

  • Plage d’Hondarrabia : située dans la magnifique baie de Txingudi, sur la côte est du Gipuzkoa, à côté de l’estuaire de la rivière Bidassoa.
  • Plage d’Hendaye : le terrain de jeu idéal pour les surfeurs débutants, les vagues sont rarement trop grosses et la plage peu profonde élimine le grognement de la houle vous permettant de surfer paisiblement.
  • Praileen hondartza : une plage à ne pas manquer, promenez-vous en famille.
Plage Fontarrabie
N'oubliez pas de visiter autour de Fontarrabie :
Défilez horizontalement
accumsan facilisis mattis neque. Aenean amet, ipsum