camping san sebastien
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Vacances Pays Basque espagnol » Visite San Sebastian

Tourisme à San Sebastian

San Sebastian ou Donostia en basque est une étape incontournable de vos vacances au Pays Basque espagnol. Cette ville mérite qu’on lui consacre au minimum une bonne journée de découverte. Passer des vacances en famille d’exception en bord de mer en emplacements de camping ou locatif et profitez des belles plages de sable fin de San Sebastian !

Visite guidée de la ville

En venant à notre camping Lou Pignada pour vos vacances dans le Sud-Ouest de la France, vous serez situé idéalement pour visiter la région landaise et accéder rapidement à la frontière espagnole et à la ville de San Sebastian. Cette ville du Pays Basque espagnol d’environ 200 000 habitants est un lieu à ne pas manquer si vous venez dans la région.
Située à l’embouchure de la rivière Urumea, la ville de San Sebastian offre un cadre naturel exceptionnel. Au cœur d’un paysage vallonné, la ville se compose de trois plages : Concha, Zurriola, Ondarreta.
Fondée avant le Moyen-Age, cette ville est chargée d’histoire et offre de nombreux lieux et monuments historiques à visiter. San Sebastian bénéficie également d’un patrimoine culturel très riche avec de nombreux musées et théâtre à visiter : Kursaal, Musée de San Telmo, Palais de Miramar, Théâtre Victoria Eugenia… Au fil des années, la ville s’est développée et est aujourd’hui une station balnéaire importante de la région.

Culture et patrimoine à San Sebastien

Elle allie parfaitement cet aspect et son patrimoine historique et culturel très riche. N’hésitez pas à vous balader parmi tous les quartiers de la ville et admirez la beauté architecturale de cette ville historique d’Espagne.
En venant en vacances dans notre camping de Lou Pignada, vous pourrez aller visiter la ville le temps d’une journée en y accédant rapidement depuis l’autoroute. N’hésitez pas à profiter des nombreuses visites qui s’offrent à vous et aux nombreux lieux d’intérêts. Un des atouts de la ville est également le cadre naturel exceptionnel dans lequel se situe la ville. En bordure de mer dans une région vallonnée, la visite de la ville de San Sebastian vous promet des paysages à couper le souffle. En plus de la ville, vous pourrez profiter de la culture espagnole et des différentes spécialités locales.

Que faire à San Sebastian?

  • Balade sur les monts Igeldo et Urgull : profiter de vues panoramiques et passez rapidement d’un endroit à l’autre.
  • Découvrir les sculpture de plein air : Saint-Sébastien est une ville pleine d’art, avec les sculptures en plein air de la ville vous donnant plus de détails sur leurs créateurs, leur histoire.
  • Découvrir la baie de la concha : L’une des meilleures plages de la ville d’Europe.
  • Visiter le musée San Telmo : Le musée de San Telmo a abouti à un processus de renouvellement et d’extension et fait de San Telmo un endroit singulier situé en plein centre de Saint-Sébastien, dans la vieille ville. …
Musée San Telmo
Restaurant San Sebastian

Où manger à San Sebastian?

  • Ikaitz Restaurant : il est temps de se reposer dans ce restaurant, Ikaitz sert une cuisine méditerranéenne et espagnole
  • Astelena : Situé dans la vieille ville de Saint-Sébastien, il propose une cuisine basque moderne
  • Saltxipi : Restaurant de cuisine basque à Donostia-San Sebastián, spécialité crabe araignée.

Comment se rendre d’Ondres à San Sebastian?

  • En voiture via l’A63, 65 km en 52 minutes (itinéraire comprenant de péages)
  • En train, 2h32mn en passant par Garros, Place des Basques, Bayonne
  • En train, 2h45 mn en passant par Garros, Place des Basques, Bayonne, Conex San Sebastian, Bilbao.

Quelles sont les plus belles plages près de San Sebastian?

  • Plage de la Concha : La plage de la Concha ou «Playa de la Concha» est sans aucun doute la plage la plus symbolique de la ville côtière de Saint-Sébastien.
  • Plage d’Ondarreta : La plage d’Ondarreta est située dans la majestueuse «Bahia de la Concha» (baie de Concha) et est l’une des meilleures plages de la région de Saint-Sébastien.
  • Zurrolia Beach : vagues, surf et jeunes : telles sont les principales caractéristiques de la plage de Zurriola, l’étendue de sable la plus animée et la plus vibrante de Saint-Sébastien.
Plage de la Concha
Ne manquez pas autour de San Sebastien :
Défilez horizontalement
libero in justo eget non dolor mattis pulvinar ut risus Aliquam