meilleurs lacs des Landes
Promos / Actus
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du01/03/2019
au26/10/2019
Camping Landes » Actualités » Les plus beaux lacs dans les Landes

Les plus beaux lacs dans les Landes

Avec les forêts de pins, les paysages dunaires et les vagues de l’Atlantique, les grands lacs participent pleinement de l’identité des Landes : du lac de Biscarrosse à l’étang de Soustons en passant par le lac d’Aureilhan, l’étang de Léon ou le lac d’Hossegor, chaque étendue d’eau sur la côte landaise arbore un charme unique et ses propres atouts. Cernés de pinèdes et séparés des stations balnéaires animées et des spots de surf par un cordon dunaire, les lacs des Landes offrent aux amoureux de la nature de multiples possibilités de loisirs aquatiques et terrestres. Les familles y trouvent une eau calme et des plages sécurisantes pour les plus jeunes enfants. Les lacs complètent le panel déjà riche de loisirs nautiques et de sports à sensation offert par l’océan. Découvrez avec nous quelques-uns des plus beaux lacs landais accessibles rapidement depuis notre camping Landes Lou Pignada !

Le lac de Biscarrosse

L’étendue d’eau de plus de 35 m2 qu’offre l’étang de Biscarrosse et de Parentis est un incontournable dans les Landes : célèbre pour avoir servi de base aux hydravions de Latécoère, le lac de Biscarrosse est un site réputé de l’histoire de l’aéropostale. Aujourd’hui zone de loisirs multiple et paradis des amateurs de pleine nature, le lac abrite sur ses rives un port de plaisance important. Les sports et activités nautiques les plus variés peuvent être pratiqués sur les eaux du lac : du flyboard au ski nautique en passant par le dériveur, le pédalo, le canoé ou le paddle, les bateaux tamponneurs ou les hydrojets. Les jeux et activités aquatiques dédiées spécifiquement aux enfants sont légions. Les plages en pente douce assurent des après-midis de farniente sereins en famille, avec possibilité pour les plus jeunes de se baigner dans une eau chaude et calme en toute sécurité. Autour du lac, pistes cyclables et chemins de randonnée promettent des promenades ressourçantes entre pinèdes, étang et plages océanes.

Le lac d’Aureilhan

À deux pas de Mimizan-plage, le calme des eaux de l’étang d’Aureilhan forme un havre de paix et de verdure. Sa nature préservée et des rives fleuries servent de cadre ressourçant à de nombreuses activités de plein air : de la baignade sur ses plages surveillées à la pêche en passant par la voile, le pédalo, la pirogue hawaïenne ou l’aviron, chacun y trouve son bonheur. À pied ou à vélo, les berges du lac promettent de magnifiques et reposantes balades. Le site de la promenade fleurie, accessible par un ponton de bois, vous charmera par la beauté et les senteurs de plusieurs centaines de variétés de plantes.

Le lac de Soustons

Situé au sud des Landes derrière la station de Vieux-boucau-les-Pins, l’étang de Soustons offre 400 hectares d’eau douce aux amateurs de pleine nature et de loisirs nautiques. Ses rives se distinguent par la grande variété de paysages qu’on y découvre, entre marais, pinèdes, plages et résidences basco-landaises. Ses eaux accueillent des compétitions officielles d’aviron et bien d’autres loisirs nautiques, des plus familiaux aux plus sportifs. La pointe des Vergnes à Soustons est un parc des plus ressourçants : traversé par un cours d’eau, il offre aussi une vue unique sur l’ensemble du lac.

Le lac de Léon

En partie classé réserve naturelle, le lac de Léon figure parmi les plus grands des Landes. Ses rives abritent une zone de loisirs qui offre la possibilité de pratiquer la planche à voile, le catamaran, le canoë, la barque ou le pédalo. Une agréable plage surveillée en été est aussi présente pour les adeptes de baignade et de farniente. Sur ses berges préservées, on se promène à pied ou à vélo, on pêche, on joue au tennis ou encore au mini-golf.

Le lac d’Hossegor

À cheval entre Soorts-Hossegor et Seignosse, le lac marin d’Hossegor a la particularité de vivre au rythme des marées. Ses eaux montent et descendent avec celles de l’océan. Le lac d’Hossegor est ainsi réputé pour être le seul site ostréicole des Landes. Sur ses rives, une jolie promenade invite aux balades familiales ou aux séances de running. Les plages des Chênes-Lièges, du Rey, du Parc, ou encore la plage blanche possèdent chacune leur charme et leur décor propre.

Mis à jour le

©2019 Camping Lou Pignada par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Partenaires

leo quis id non elit. commodo pulvinar Aenean ante. fringilla massa elementum