karting landes
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du01/03/2019
au26/10/2019
Camping Landes » Actualités » Karting dans les landes

Les pistes de karting dans les Landes

Activité de plein air conviviale à pratiquer en famille ou entre amis, le karting convient aux enfants comme aux adolescents et aux adultes. Compétiteurs, amateurs de sensations fortes ou simples curieux tentés par une nouvelle activité, venez piloter les karts des circuits landais !

Le karting du Gaillou à Capbreton

Conçu pour les adultes et les enfants, le karting du Gaillou à Capbreton, à seulement 15 minutes de votre camping Lou Pignada, propose des karts kids, des karts de 270 cc ou de 390 cc, et des biplaces, à piloter sur un circuit de 1000 mètres. Un club house convivial permet aux pilotes comme aux accompagnateurs de se retrouver autour d’un verre. Les courses sont chronométrées, permettant à chacun de chercher à se dépasser pour améliorer ses performances. Les pistes du Gaillou sont ouvertes tous les jours d’avril à octobre. Hors saison, le site ouvre les après-midis des week-ends, jours fériés et jours de vacances scolaires. En juillet et en août, des sessions nocturnes sont organisées les jeudis, vendredis et samedis. Le prix des karts enfants est de 14 euros les 10 minutes, celui des 270 cc 18 euros les 10 minutes, et celui des 390 cc 24 euros les 10 minutes. Le mini-karting est accessible dès l’âge de 7 ans.

 

Karting landes

 

Le karting Magescq

Dans un cadre privilégié au cœur de la pinède, les circuits du karting de Magescq s’étendent sur près de 7 hectares. Le site offre deux pistes de plein air, respectivement de 40 m et de 1200 m. La première est conçue pour les enfants et les pilotes débutants, la seconde pour les adultes et la compétition. Le karting de Magescq met à disposition des utilisateurs des karts adaptés à tous les âges, et notamment de petits karts pour les enfants, pilotables dès l’âge de 3 ans. Un club-house avec snack-bar et grande terrasse est présent pour le site pour accueillir les accompagnateurs et pour permettre aux pilotes de tous âges de se détendre après la course. Le karting est ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 18h en basse saison, de 10h à 19h durant les vacances scolaires et les jours fériés, et de 10h à 20h30 de la mi-juillet à la fin août.

 

Les karts Racer pilotables dès l’âge de 3 ans sont loués par jetons de 5 minutes, au prix de 5 euros le jeton ou au forfait de 20 euros les 5 jetons. À partir de 7 ans, et s’ils atteignent la taille d’1m30, les enfants peuvent ensuite piloter les funs kids, loués par session de 10 minutes au prix de 14 euros, ou par pack de 3 sessions au prix de 35 euros. Dès la taille d’1m50 et l’âge de 12 ans, les karts adultes sont loués 18 euros les 10 minutes et 45 euros le pack de 3 x 10 minutes. Des prix groupes sont mis en place à partir de 5 participants. Des baptêmes en kart biplace sont proposés au prix de 12 euros les 5 tours de piste, à partir de 15 ans. Les karts de compétitions peuvent être pilotés à partir de l’âge de 16 ans, sur réservation. Ils sont loués 32 euros les 10 minutes.

 

Le karting d’Escource

Le karting d’Escource dans les Landes propose des sessions de pilotage dès l’âge de 7 ans. L’occasion rêvée pour que vos enfants se dépensent pendant votre séjour dans les Landes. Entre champs et pins, le complexe dispose de la plus grande piste d’Aquitaine : un circuit de 1400 mètres sur un site de 9 hectares, accessible dès l’âge de 12 ans et la taille d’1m45. Pour les enfants de 7 à 11 ans mesurant au moins 1m25, une seconde piste homologuée est aménagée sur le site. Le karting d’Escource est ouvert du mercredi au dimanche ainsi que les jours fériés en basse saison, et tous les jours aux mois de juillet et d’aout. Les tickets enfants (7 à 11 ans) sont vendus au prix de 14 euros la session de 10 minutes, et 37 euros le pack de 3 sessions. Les karts 4 Temps GT2 9 cv, pilotables dès l’âge de 12 ans, sont loués 17 euros les 10 minutes, et 43 euros le forfait de 3 x 10 minutes. Pour un kart de compétition 4 Temps RX 250 28 cv, pilotable à partir de 18 ans seulement, comptez 36 euros la session de 10 minutes. Les licenciés FFSA, FFM et UFOLEP paient des droits de piste différents : 25 euros la demi-journée et 35 euros la journée pour le karting ; 30 euros la demi-journée et 40 euros la journée pour la super-moto.

Mis à jour le

Précédent : Les écoles de surf à Ondres

©2019 Camping Lou Pignada par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Partenaires

commodo luctus libero. ipsum commodo eget odio quis sed