location canoe landes
Promos / Actus
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Actualités » Le canoë dans les Landes

Le canoë dans les Landes

Entre lacs, marais, courants exutoires et océan, les Landes vous offrent une grande diversité de décors à découvrir en canoë. Longue randonnée sportive ou petite promenade familiale, à chacun son rythme de navigation pendant son séjour camping dans les Landes !

 

Les Landes, destination idéale pour le canoë kayak

Le département des Landes est une destination privilégiée pour les amateurs de canoë et de kayak. Avec son littoral Atlantique, ses grands lacs et ses courants bordés de berges luxuriantes, vous pourrez y pratiquer le canoë de la manière qui vous plait : pour une sortie nature en famille, pour une heure d’initiation, comme pour une grande randonnée à la journée. Tout en douceur, le canoë est aussi le meilleur moyen de découvrir la faune et la flore préservée des milieux humides landais.

 

En pirogue, en kayak, en canoë et pourquoi pas en paddle, amusez-vous sur le lac marin de port d’Albret, promenez-vous sur l’étang de Soustons ou l’étang blanc de Seignosse, et sillonnez les galeries végétales de la réserve naturelle du courant d’Huchet !

 

Le canoë est une activité accessible à tous, à pratiquer seul, en duo, en famille ou en groupe, de manière ressourçante ou sportive !

 


 

Top 5 des loueurs de canoë dans les Landes

Canoë Land

A moins de 20 minutes du camping, Canoë Land vous invite au cœur de la forêt landaise pour des activités 100% nature. La base propose des descentes de La Palue en canoë pour profiter de la végétation luxuriante de cette rivière qui alimente l’étang de Léon. Un service de location de canoë est également assuré par Canoë Land à Vieux-Boucau, sur le lac marin de Port d’Albret : l’occasion de faire escale sur l’île au centre des 60 hectares d’eau salée. L’équipe livre enfin des canoës sur les sites de votre choix, sur une plage océane, sur le lac d’Hossegor comme sur l’étang de Léon.

 

Mexico Loisirs

La base de loisirs de Mexico est située à Commensacq, à moins d’une heure au nord du Lou Pignada. On y prend le départ de descentes de la Leyre, sur une journée ou une demi-journée. Trois parcours sont proposés, respectivement de 5, 10 et 20 km, pour une balade familiale de quelques heures ou pour une journée entière de pagayage intensif. Des paniers pique-nique peuvent être réservés pour les grands parcours.

 

2X Aventures

A la frontière du Pays basque, à 50 km au sud-est du camping Lou Pignada, la base 2X Aventures propose des activités variées de canoë, de la navigation en eaux vives à la balade en eau calme. Au départ de Sorde-l’Abbaye, vous pouvez louer des canoës insubmersibles pour 2 heures ou une journée entière de descente en eau vive sur le Gave d’Oloron, ou opter pour une découverte calme et ressourçante de la petite Amazonie. La base propose aussi la location de Stand Up Paddle.

 

Pôle nautique de Soustons Plage

A moins de 10 minutes du Lou Pignada, le pôle nautique de Soustons Plage propose, parmi un large choix d’activités aquatiques et nautiques, la location de canoës kayak sur le lac marin de port d’Albret, des descentes du courant de Soustons, et la location de canoës sur le lac de Soustons-Ville. Des séances d’initiation sont organisées à destination des groupes.

 

Canoë Loisir

A Roquefort dans les Landes, à 1h20 à l’est du camping de Lou Pignada, Canoë Loisir propose des sorties nature sur trois rivières, La Douze, l’Estampon et la Midouze. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux de pratique sont proposés, à partir de 7 ans : des promenades de 2 heures ou de 4 heures, mais aussi des descentes avec bivouac sur 2 à 4 jours.

Mis à jour le

Précédent : Le vin des Landes | Suivant : Les marchés au sud des Landes

Donec risus. massa Curabitur quis, in Praesent libero Sed commodo id, consectetur