golf landes
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du01/03/2019
au26/10/2019
Camping Landes » Actualités » Golf Landes

Les golfs des Landes

Célèbres pour leurs paysages d’exception et pour le sol sablonneux qui permet une pratique continue en toutes saisons et par tous les temps, les golfs des Landes sont aussi appréciés pour leurs qualités techniques. Dessinés par des architectes de renom, ils offrent des parcours prisés par les amateurs pour leur variété et leur prestige. Au premier rang des golfs landais figurent ceux de Moliets, de Seignosse et d’Hossegor, internationalement réputés.  Découvrez les près de notre camping dans les Landes !

Le golf de Moliets

Au cœur de la forêt des Landes, le golf de Moliets jouit d’un environnement exceptionnel au bord de l’océan Atlantique. Composé d’un parcours 18 trous entre forêt et océan et d’un parcours 9 trous (1850 m par 31), il est classé parmi les 100 plus beaux golfs du monde par le Golf Digest. Académie d’entrainement de haut niveau pour le golf amateur comme professionnel, le golf de Moliets dispose aussi d’un practice avec 30 postes extérieurs et 10 postes couverts, de 3 putting-green pour le travail des coups d’approche, et de 2 bunkers d’entrainements. Comme les golfs de Soustons-Pinsolle, d’Hossegor, de Seignosse et de Mont-de-Marsan, le golf de Moliets est partenaire du Golf Pass Landes.

Le golf de Seignosse

Classé pour la qualité de son parcours, le golf de Seignosse est légendaire dans les Landes mais aussi bien au-delà : les opérateurs anglais l’ont désigné comme le meilleur de France, et le magazine Golf World comme le 15e à l’échelle européenne. Le parcours 18 trous par 72, qui doit son design unique à l’architecte Robert Van Hagge, est prisé par les joueurs les plus exigeants pour sa variété et ses qualités techniques. Harmonieusement vallonné et boisé de pins et de chênes lièges, le parcours de Seignosse séduit tous les amateurs de golf et de beaux paysages.

Le golf d’Hossegor

Réputé pour avoir formé quelques champions et vu passer des enseignants renommés, le golf d’Hossegor offre un parcours plat au tracé typiquement britannique, abrité des vents océaniques par une forêt de chênes lièges, de pins des Landes et d’arbousiers mêlés. Ce golf créé en 1927, dont le parcours 18 trous a été modernisé entre 2003 et 2010, est un havre de quiétude au cœur d’Hossegor. Le site comprend aussi un practice de 30 postes couverts et 5 extérieurs.

Le golf de Biscarrosse

Au cœur d’une pinède entre lac et océan, le golf de Biscarrosse jouit d’un cadre exceptionnel et d’un environnement préservé. Le site est composé d’un parcours 9 trous par 32 côté lac, et d’un parcours sportif 18 trous forêt-océan par 71 sur un terrain vallonné. Pour vos entrainements, un practice de 25 postes vous attend, dont 7 sont couverts.

Le golf de Pinsolle

Dans un cadre naturel préservé, le golf de Pinsolle comprend un parcours 9 trous entre pinède et plages océanes. La variété de ce parcours par 36 organisé autour d’un étang naturel offre des conditions de jeu idéales pour les golfeurs débutants comme pour les joueurs confirmés. Le site est aussi doté de plusieurs zones d’entrainements, de 3 putting-green, et notamment d’un practice sur eau à 30 postes dont 6 couverts.

Le golf de Mont-de-Marsan

Le golf de Mont-de-Marsan offre un 18 trous par 71 apprécié par les joueurs de tous niveaux pour sa diversité. Autour de son club house de charme aménagé dans une ancienne ferme landaise, le golf du Mont-de-Marsan profite d’un terrain boisé traversé par un cours d’eau. Le parcours est agrémenté d’obstacles naturels qui le rendent parfois très technique. Le site comprend aussi un practice avec cibles, une zone d’entrainement avec des bunkers et un putting green.

Mis à jour le

Précédent : Le thermalisme dans les Landes | Suivant : Les pistes cyclables dans les Landes

©2019 Camping Lou Pignada par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Partenaires

ut ut risus Donec in id