plage d'Hossegor
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du04/03/2021
au02/10/2021
Camping Ondres » Actualités » Les plus belles plages des Landes

Les plus belles plages des Landes

De Biscarosse à Tarnos, la côte landaise est une longue plage de sable de 106km, la plus grande d’Europe. Elle est divisée en plusieurs plages, aménagées ou sauvages. Certaines sont idéales pour se baigner, d’autres sont parfaites pour une session surf. Nous vous présentons ici notre top 10 des plus belles plages des Landes, du nord au sud!

La plage du Vivier à Biscarrosse

Biscarosse compte plusieurs plages mais la plage du Vivier est pour tous la plus belle. C’est même pour beaucoup la plus belle plage des Landes! Très large, bordée de dunes à traverser pour atteindre l’eau, elle est appréciée des surfeurs et autres amateurs de sports de glisse. Du parking un beau sentier à travers la forêt met tout de suite les vacanciers dans l’ambiance.

La plage Remember à Mimizan

La plus grande plage de Mimizan est aussi la plus célèbre. Assez fréquentée, elle est surveillée en saison. S’il y a du monde près du centre, il suffit de s’éloigner un peu vers le nord pour être tranquille et se retrouver quasiment seul dans les hautes dunes de la plage.

La plage de L’Espécier à Mimizan

Tout au sud de Mimizan, la plage de l’Espécier est la plus sauvage de la station balnéaire. Mais comme toutes les plages des Landes ou presque, elle est surveillée l’été et un peu aménagée. Le parking est tout proche.

Plage de Contis à Saint-Julien-en-Born

Bordée de dunes et de forêts, cette longue plage d’environ 5km se situe à 1h au nord d’Ondres. La baignade y est dangereuse dans la partie nord et interdite dans la partie sud. Mieux vaut rester près du poste de surveillance où vous trouverez tous les équipements nécessaires, dont un club pour les enfants.

La plage de la Lette Blanche à Vielle-Saint-Girons

Cette jolie plage se situe dans la réserve naturelle du Courant d’Huchet, ce qui en fait une des plages les mieux préservées des Landes, loin de toute civilisation. Elle est tout de même aménagée (présence de Tiralos) et surveillée l’été.

La plage du courant d’Huchet à Moliets-et-Mâa

Située à l’embouchure du courant d’Huchet, la plage du courant d’Huchet à Moliets-et-Mâa est une superbe plage sauvage bordée de dunes, entourant l’embouchure du courant d’Huchet. La baignade n’y est pas conseillée mais le spectacle est unique. Plus au sud, on trouve la plage Centrale de Moliets. La baignade est surveillée.

La plage des Chênes Lièges à Moliets-et-Mâa

Un peu plus au sud, derrière le golf de Moliets, on trouve la plage des Chênes Lièges. C’est une plage plus sauvage et difficile d’accès que ses voisines. En effet, il faut marcher environ 900m pour atteindre la plage en partant du parking, ce qui en fait une plage idéale si vous cherchez la sérénité. À ne pas confondre avec la plage du même nom à Hossegor…

La plage des Bourdaines à Seignosse

Bien connue des surfeurs, la plage des Bourdaines est la plus belle plage de Seignosse mais aussi une des moins fréquentées. Elle est tout de même surveillée l’été. C’est une plage calme et sauvage où familles en vacances et surfeurs se partagent l’espace sans se gêner. On y trouve des sanitaires.

La plage Centrale à Hossegor

La plage Centrale d’Hossegor est la mecque du surf en Europe. Située en cette-ville, elle est animée et un air de fête y flotte constamment dans l’air. Elle accueille aussi plusieurs compétitions de surf. La baignade est surveillée l’été.

La plage d’Ondes à Ondres

Proche du Pays basque, cette immense plage de sable fin à 2,5km du camping Lou Pignada plaira à ceux cherchant avant tout le calme. La partie centrale de la plage est surveillée durant l’été, les parties nord et sud sont plus sauvages et propices au surf. Si vous souhaitez vous baigner, restez dans la zone surveillée car la baignade peut y être dangereuse. La zone sud de la plage est autorisée au naturisme.

Mis à jour le

Précédent : WoWPark | Suivant : À la découverte du Musée Basque de Bayonne