quad landes
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Actualités » Quad dans les Landes

Quad dans les Landes

Découvrez les Landes en quad sur les kilomètres de voies forestières et littorales ! Une activité fun à pratiquer à plusieurs le temps d’un séjour camping dans les Landes, qui allie sports mécaniques et loisir de pleine nature.

Conseils pour conduire un quad

Le quad est un engin puissant, qui nécessite le port d’un casque. Il ne se conduit pas de la même manière qu’un deux-roues ni même qu’une voiture. Les quatre roues tournent à la même vitesse, ce qui implique d’être particulièrement vigilant dans les virages, surtout sur une route goudronnée, à la surface plus adhérente : pour ne pas risquer le renversement, il est donc recommandé de réduire votre vitesse dans les virages pour amorcer le tournant de manière progressive. Il est également important de freiner avant le virage et non pas dans le virage, afin de ne pas déstabiliser le quad.

Top 3 des loueurs de quad dans les Landes

Le Quad du Gaillou

À Cap Breton, le centre de quad du parc de loisirs du Gaillou propose des randonnées dans la pinède et des randonnées oenotouristiques sur des quads et en Buggy 4 ou 2 places. Le permis A ou B est nécessaire, mais les enfants peuvent participer à l’activité en tant que passager : dès 6 ans à l’arrière d’un quad et dès 3 ans dans un buggy. Le site dispose d’un plateau éducatif pour prendre en main les engins avant le départ de la randonnée. Tarif de 65 euros pour une randonnée d’1h30 en quad monoplace, à 225 euros pour une randonnée de 2h00 à 4 personnes en buggy. Le parc de loisir du Gaillou est situé à 22 km du camping Lou Pignada.

Family Park 40

À moins de 1500 mètres du camping Lou Pignada, Family Park propose de nombreux loisirs pour toute la famille, parmi lesquels des randonnées à quad : les engins de 150 CC et 300 CC peuvent être conduits par les adultes et adolescents. La randonnée d’1h30 comprend une demi-heure d’initiation à la conduite du quad ou de remise à niveau au besoin. Tarif à partir de 65 euros.

Adrénaline parc

À moins de 6 km du camping Lou Pignada, Adrénaline parc est le rendez-vous des adeptes de plein air et de loisirs à sensations. On y pratique de l’accrobranche, du paintball, mais aussi du quad accessible dès l’âge de 6 ans. Idéal pour initier les plus jeunes, le site dispose de trois pistes de sable de différents niveaux pour les 6-15 ans et d’un circuit d’initiation. Les adultes peuvent aussi s’amuser sur les mini-motos. Le parc est ouvert d’avril à novembre. Les activités quad et moto sont proposées à partir de 14 heures. Location des engins de 9 à 12 euros le quart d’heure.

Mis à jour le

Précédent : Le lac de Christus | Suivant : L’écomusée de Marquèze

consequat. dapibus dictum neque. at Curabitur pulvinar