Les gorges de Kakuetta
Promos / Actus
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Actualités » Les gorges de Kakuetta

Découvrir les gorges de Kakuetta en famille

Au sud-est de la côte landaise, dans les montagnes basques, à 2h du camping Landes, les gorges de Kakuetta sont remarquables pour la végétation luxuriante qu’elles abritent, et qui leur vaut le surnom d’Amazonie basque.

Le site, un canyon de 2 km de long survolé par les rapaces, est aménagé pour les visites en familles : des sentiers et des passerelles permettent de suivre le cours tortueux de la rivière pour découvrir une incroyable chute d’eau de 20 mètres de hauteur.

Le site sauvage des gorges de Kakuetta est situé à Sainte-Engrace. La profondeur du canyon varie entre 30 et 350 mètres. La visite peut être effectuée du 15 mars au 15 novembre, de 8h00 du matin jusqu’au crépuscule. Les billets d’entrée dans le canyon sont à acheter au guichet du bar « La Cascade », que vous retrouverez avec plaisir à votre retour pour savourer une glace ou une boisson fraîche. Comptez deux heures de marche pour effectuer l’aller-retour à un rythme de promenade en famille. Sur le parcours, il est possible de faire une halte pour se baigner dans l’eau fraîche de la rivière. Après la cascade, la grotte du Lac ornée de concrétions monumentales apporte encore une touche de féerie à ce site naturel d’exception dont le décor est déjà si dépaysant.

Le prix d’entrée dans les gorges est de 6 euros tarif plein à partir de l’âge de 16 ans, et de 4,50 euros pour les enfants âgés de 7 à 16 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

À proximité des gorges de Kakuetta, la visite de la grotte de la Verna est une idée de sortie combinée à programmer qui plaira à toute la famille : très fraîches, les cavités affichent une température de 6° en toute saison. Elles ne peuvent pas être visitées en compagnie d’enfants de moins de 5 ans, et leur visite doit faire l’objet d’une réservation. 

Mis à jour le

Précédent : À la découverte du col d’Ibardin | Suivant : Les parcs aquatiques dans les Landes

©2019 Camping Lou Pignada par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Partenaires

dictum ut quis accumsan sed Lorem