plage des casernes seignosse
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Actualités » La plage des Casernes à Seignosse

La plage des Casernes à Seignosse

Un cadre sauvage et préservé

Véritable joyau de côte landaise, la plage des Casernes est l’une des moins fréquentée. Accessible par un sentier de quelques centaines de mètres, elle est la plage de Seignosse la plus éloignée du centre-ville. Elle ravit les amateurs de tranquillité, de grands espaces et de paysages préservés. Classé site nature, la belle plage des Casernes est bordée d’une dune boisée riche de nombreuses espèces végétales. L’accès à l’étendue de sable est aménagé dans le respect de ce milieu sensible, avec une signalétique en bois, un parking arboré et des installations favorisant l’usage du vélo.

Un spot de surf réputé

La plage des Casernes est un site qui répond à toutes les attente de l’esprit surf : tranquillité, espaces infinis, nature préservée, mais aussi beach break de qualité ! En été, elle est d’ailleurs le siège de l’école de surf Natural Surf School qui y ouvre sa cabane aux débutants comme aux surfeurs aguerris. Spot incontournable des Landes du Sud, la plage des Casernes offre des bancs de sable qui favorisent une houle agréable à surfer. Elle est un site idéal pour apprendre à connaître le fonctionnement de l’océan et à apprivoiser les vagues de la côte landaise.

Informations pratiques

La plage des Casernes est située au nord de la station de Seignosse, à 10 km du camping Lou Pignada. Vous pouvez la rejoindre en 15 minutes en voiture et 35 minutes à vélo. Au bout de la D337, avant le sentier piétonnier qui permet d’accéder à la plage, se trouve un parking bien aménagé, doté de sanitaires, de rack pour le stationnement des vélos et de places ombragées pour les véhicules. Un poste de secours est présent en été pour surveiller les activités aquatiques. Vous y trouverez aussi un snack en saison pour vous restaurer et vous reposer sur un transat, à l’ombre d’un parasol, devant le spectacle des surfeurs glissant sur les vagues.

Mis à jour le

Précédent : Le lac d’Arjuzanx

consectetur facilisis dolor id felis Praesent suscipit Nullam commodo