marathon landes
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Actualités » Marathons dans les Landes

Marathons dans les Landes

Tout au long de l’année, des courses et trails de différents niveaux sont organisées dans les Landes. Dans le réseau de sentiers forestiers, au bord de l’océan, en ville ou dans la campagne landaise, découvrez quelques-uns des rendez-vous de 2020 qui auront peut être lieu pendant votre séjour camping dans les Landes.

De nombreux événements pour les amateurs de course à pied

Parmi les marathons des Landes, voici les rendez-vous incontournables :

  • La Paren’Dix, un 10 km qui se déroulera le 4 avril 2020 à Parentis-en-Born
  • Moliets de la Plage aux Pins, le rendez-vous de Moliets-et-Maa le 19 avril 2020, avec une course 10 km et une course 5 km
  • Le trail de Semisens à Saint-Vincent-de-Tyrosse, le 10 mai 2020, qui comporte une course de 10 km et une course de 20 km
  • La Ronde des Barthes : un trail nature organisé au mois de juin à Pey, avec une épreuve de 20 km, une épreuve de 10 km et une épreuve de marche sur 12 km. Le tracé de la course passe par des zones forestières et les rives de l’Adour.
  • Le trail de la Saint-Jean à Saint-Sever : avec une épreuve 11 km et une épreuve 17 km, sur chemins de sous-bois, route et rives de l’Adour.
  • L’Océan Trail à Tarnos fin juin : une course 13,5 km, une marche et une course enfants, en bordure d’océan et en sous-bois.
  • L’océan Race de Mimizan, le 4 octobre 2020, deux courses de respectivement 9 et 18 km.
  • Le Biscatrail, rendez-vous du 29 novembre 2020 à Biscarrosse avec courses de 10, 18 et 32 km

Le marathon des Landes

Le 11 octobre 2020, la troisième édition du Marathon des Landes de Mont-de-Marsan est un rendez-vous à ne pas manquer par les passionnés de running. L’événements comprend plusieurs épreuves : le marathon de 42,195 km, le marathon par équipe (sous forme de relais à 3 coureurs), le semi des Landes de 21,1 km, les 10 km et une marche.

Les départs des courses s’échelonnent de 9 heures à 10h45. Le départ et l’arrivée du marathon ont lieu Place Saint-Roch dans le cœur de ville. Le parcours est constitué de deux boucles avec une variante. Deux passages en plein centre-ville sont prévus, qui sont l’occasion de nombreuses animations.

Le village Marathon accueille un marché de producteurs. Tous les deux ou 3 km, des groupes de musique assurent l’animation.

Mis à jour le

Précédent : Les fêtes de Dax | Suivant : Le Reptilarium de Labenne

Aliquam fringilla Lorem at porta. consectetur ante. efficitur. ipsum risus. dolor consequat.