saubusse station thermale
Promos / Actus
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Actualités » Station thermale de Saubusse

Station thermale de Saubusse

Le long de l’Adour, à environ une heure du camping Lou Pignada, Saubusse est une station thermale réputée depuis les années 20 pour sa source chaude : ses vertus sont reconnues en rhumatologie et en phlébologie.

 

Une station à l’ambiance bucolique

Entre le cours de l’Adour et les prairies marécageuses des Barthes, l’établissement thermal de Saubusse-les-Bains reçoit les vacanciers et curistes en quête de repos et de calme dans un cadre privilégié. Ancien port de commerce fluvial, Saubusse est une station de charme à taille humaine, propice au ressourcement. À 20 minutes des plages océanes, les thermes de Saubusse vous reçoivent dans une ambiance familiale pour une pause de bien-être comme pour une cure agréée en rhumatologie ou en phlébologie. Sur les rives de l’Adour, découvrez une cour ombragée de platanes, des sentiers forestiers pour se promener à proximité, et un restaurant gourmand qui propose des produits locaux et de saison.

 

La source Raja

Les thermes de Saubusse font profiter les curistes des bienfaits d’une source chaude exploitée depuis 1922. Naturellement à 39°, cette eau issue de la source Raja est agréée pour ses vertus en rhumatologie et en phlébologie. Elle est aussi anti-inflammatoire, et riche de nombreux oligo-éléments. L’eau thermale de Saubusse est extraite sur le site même des thermes grâce à deux forages. Utilisée en cure et en soins bien-être, l’eau de la source Raja est également à la base de produits cosmétiques élaborés dans un laboratoire landais : des crèmes hydratantes et apaisantes, des brumisateurs, des laits corporels, des gommages et des baumes de massage. Mélangée à de la tourbe, l’eau thermale de Saubusse donne lieu à une boue unique appelée Pelose, utilisée notamment en soins rhumatologiques.

 

Des équipements dernière génération

Le complexe thermal de Saubusse vous fait profiter de nombreuses prestations pour une remise en forme ou une parenthèse de bien-être. Il est notamment équipé des installations de dernière génération comme la machine Ice Compression 2 jambes, indiquée pour la cicatrisation et la récupération dans les cas de déchirures et d’entorses, d’hématomes ou d’œdèmes. Le site dispose aussi de baignoires d’hydromassage, de bains carbogazeux, de machines de type Cellu M6, Vibrosaun Dôme infrarouge, hydrojet et Badujet, d’un hammam et d’une salle de fitness, ou de bassins d’aquabike. L’ensemble des équipements des thermes de Saubusse permet à l’établissement de proposer tout à la fois des cures médicales pour lutter contre les rhumatismes et les problèmes de circulation, mais aussi des cures de remise en forme et des cures minceur.

 

La carte des soins

Parallèlement aux cures longues conventionnées et aux mini-cures de 4 à 6 jours axées sur la remise en forme, le bien-être circulatoire ou la minceur, les thermes de Saubusse proposent des forfaits journaliers. Parfaits pour s’offrir une journée revitalisante durant votre séjour dans les Landes, ces forfaits comprennent 4 soins pour 56 euros, à choisir parmi une liste de prestations : solarium, hydrojet, couloir de marche, musculation-fitness, aérobain, hydromassage, hammam ou encore aquabiking. Spécialité de Saubusse, le massage landais combine quant à lui hammam, gommage et modelage pour vous offrir une parenthèse de bien-être unique durant votre séjour.

©2020 Camping Lou Pignada par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Partenaires

ut risus. Praesent Curabitur Sed quis tristique dolor. consectetur ut massa eleifend