visiter dax
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Actualités » Visiter Dax

Visiter Dax

Profitez de votre séjour dans notre camping dans les Landes à 30 minutes de Dax pour visiter la célèbre ville thermale landaise !

Se balader dans Dax

Si vous découvrez Dax un samedi, vous apprécierez l’animation particulière dont jouit la ville lors des jours de marché. Pour déguster des produits frais et locaux, rendez-vous du côté de la cathédrale, sous et devant les halles couvertes. Les stands de prêt-à-porter, de livres et de produits d’artisanat divers s’étalent quant à eux entre la place de la Fontaine Chaude et le cours Julia Augusta. Ne manquez pas de goûter aux madeleines de Dax, spécialités de la maison Cazelle, présente depuis plus d’un siècle au début de la rue de la Fontaine Chaude. Non loin jaillit l’eau à 62°de la source de la Nèhe, une curiosité qui fascine à tous les âges. D’autres établissements sont de véritables institutions à Dax : la librairie de la rue du Mirailh, les restaurants du terroir autour de la place de la Fontaine Chaude, ou encore la quincaillerie Bousquet présente depuis 1910 sur la rue Neuve.

Visiter les incontournables

À 30 kilomètres du camping familial Lou Pignada, sur les bords de l’Adour, Dax regorge de sites à visiter. Le patrimoine architectural de la cité révèle son histoire de l’antiquité jusqu’à la Belle Époque. Ne manquez pas la crypte archéologique du musée de Borda, qui recèle les fondations d’une basilique du 1er siècle. Emblématique de la ville thermale, la source d’eau chaude de la Nèhe jaillit à plus de 60° au cœur d’une fontaine construite au 19e siècle à l’emplacement des anciens thermes romains. La ville conserve aussi de son passé antique plus de 300 mètres de remparts gallo-romains. Une visite guidée de la ville vous permettra de ne rater aucun de ses édifices incontournables, de la cathédrale Notre-Dame aux édifices du 19e et du début du 20e siècle : l’Atrium, le palace Splendid ou encore les Arènes. Les thermes de Dax, dessinés par Jean Nouvel, représentent quant à eux le patrimoine architectural moderne de la ville. Les visites de Dax organisées par l’office de tourisme vous proposent des itinéraires thématiques, orientés par exemple vers la tauromachie, le thermalisme, ou l’Art Déco. Un jeu de piste vous est aussi proposé pour allier découverte et amusement.

D’autres activités à découvrir à Dax

Les berges de l’Adour offrent un cadre très agréable pour les promenades : n’hésitez pas à vous balader le long des grands hôtels thermaux, à passer sur la passerelle au-dessus de l’eau et à flâner sur la promenade des Baignots. Elle vous mènera au practice de golf, lieu idéal pour s’initier ou s’entraîner. Plusieurs musées sont à découvrir dans la ville : celui de la peintre Georgette Dupouy, ou encore le musée de l’aviation légère et de l’hélicoptère. Les thermes sont bien sûr des incontournables : on peut y effectuer des cures de quelques jours, mais aussi y profiter de soins à la carte, pour un après-midi ou une journée de bien-être. Destination animée et sportive, Dax vous invite à assister à des matchs de rugby au stade, et à des courses landaises typiques dans les arènes. Au mois d’août, la ville s’embrase à l’occasion de la féria, rendez-vous idéal pour découvrir la culture des Landes, faire la fête et se divertir en famille. Profitez enfin de votre excursion à Dax pour pratiquer des activités nautiques sur l’Adour, ou encore pour tenter votre chance au casino !

Autour de Dax

Votre séjour au camping Lou Pignada sera aussi l’occasion de visiter aussi les communes du « Grand Dax », parmi lesquelles la ville thermale et très touristique de Saint-Paul-lès-Dax et son lac de Christus, mais aussi Saint-Vincent-de-Paul, Tercis-les-Bains, Bénesse-lès-Dax et son moulin à vent, ou encore les villages des Barthes de l’Adour.

Praesent felis id Curabitur id, efficitur. Praesent