Biarritz
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du04/03/2021
au02/10/2021
Camping Ondres » Actualités » Cité de l’Océan Biarritz : Tout ce qu’il faut savoir

Cité de l’Océan Biarritz : Tout ce qu’il faut savoir

Le saviez-vous ? Près de 90 % des océans sont encore inexplorés, ce qui les rend plus fascinants et mystérieux à bien des égards. Que diriez-vous d’une plongée sous-marine spéciale pour découvrir leurs secrets ? Si vous avez la chance de séjourner dans le camping Lou Pignada, vous ne serez qu’à 29 kilomètres en voiture de la Cité de l’Océan de Biarritz. Elle vous propose un voyage à travers les océans grâce à des méthodes à la pointe de la technologie : réalité virtuelle, surf en 5D, des expositions… Découvrons-les ensemble.

Des expériences interactives pour comprendre et découvrir l’océan

À travers des ateliers ludiques et interactifs, vous découvrirez l’histoire de nos océans. Embarquez dans une expérience immersive à bord du cinéma en 4D dynamique Le Bathyscaphe. Un court-métrage sensationnel avec des effets spéciaux y est projeté. Vous serez à bord d’une navette et vous rencontrerez des ours polaires, des manchots, ou encore des baleines. Il y a aussi l’atelier Virtual Surf qui est basé sur la réalité virtuelle. Vous serez dans la peau d’un surfeur qui sillonnera les 7 vagues mythiques de notre planète, notamment celle de Belharra.

Autre surprise qui vous attend dans la Cité : le Virtual Trip 360 degrés. Ici, vous incarnez un plongeur professionnel. C’est une façon interactive et immersive de découvrir les profondeurs des océans. D’autres ateliers tout aussi innovants et interactifs vous attendent dans la Cité de l’Océan.

Des expositions et animations pédagogiques

L’établissement océanique propose aussi des expositions et des animations pédagogiques en vue de vous faire découvrir les secrets des océans. Conçues pour tous les âges, elles sont organisées par le service pédagogique de l’établissement. Il s’agit d’amener la jeune génération à reconsidérer nos liens avec la mer. En fonction de l’âge des visiteurs, l’établissement propose des visites guidées.

Pour les jeunes élèves, c’est une occasion de consolider leurs connaissances sur les reliefs sous-marins, ainsi que sur les animaux des profondeurs. Ils en apprendront également davantage sur les océans, la formation des vagues, les marées… Le tout dans un enrichissant espace d’échange. Côté expositions, vous serez gâté : “Océan et Climat”, “Abysse, le mystère des profondeurs”, “les explorateurs et la fascination polaire”, “Opération Prestige”, “Océan, climat et nous” et bien d’autres !

Infos, tarifs et horaires

La Cité de l’Océan de Biarritz constitue donc l’endroit idéal pour apprendre et échanger sur les océans. En septembre courant et en octobre prochain, l’établissement est ouvert de 10h à 19h. Voici le point sur les horaires d’ouverture pour le reste de l’année :

  • Novembre 2021 : de 14h à 19h
  • Du 1er au 17 décembre : de 14h à 19h
  • Du 18 au 31 décembre : de 10h à 19h – fermé le dimanche de Noël –
  • Janvier 2022 : de 14h à 19h – hormis le dimanche 2 janvier où il ouvre de 10h à 19h –
  • Février : de 14h à 19h
  • Mars : de 14h à 19h
  • Avril, mai, juin, juillet et août : de 10h à 19h.

Au niveau des tarifs, comptez 13 euros pour un adulte, 9 euros pour un enfant de 6 à 12 ans et 11 euros pour un adolescent de 13 à 17 ans. La Cité de l’Océan propose des formules spéciales pour les familles, les personnes présentant un handicap et les groupes. Il existe également des abonnements. N’hésitez pas à vous renseigner sur place.

Mis à jour le

Précédent : Top 10 des stations balnéaires des Landes | Suivant : Dinosaures Parc dans les Landes