Hossegor
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du02/04/2022
au02/10/2022
Camping Ondres » Actualités » Visiter Hossegor

Visiter Hossegor

Hossegor est localisée entre Seignosse et Capbreton. Elle attire aussi bien les adeptes du surf que les artistes et les entrepreneurs. L’architecture basco-landaise fait écho aux vues somptueuses de ses trésors cachés. La plage de la Gravière, la plage des Chênes-Lièges ou encore le Lac d’Hossegor, sont des repères envoûtants. Propices à la baignade et aux activités aquatiques, ces lieux se distinguent par des paysages époustouflants. Pour un séjour atypique, pensez à loger au camping Lou Pignada. Il se trouve à moins de 30 minutes en voiture de Hossegor. Ce camping 4 étoiles est à seulement 10 km de Bayonne et à 2 km de la plage d’Ondres. C’est un choix intéressant pour les vacances en famille.

Présentation d’Hossegor

Hossegor se distingue par sa situation géographique exceptionnelle. C’est un joyau des Landes. La beauté de la nature fait écho à un art de vivre envoûtant. Entre découvertes culturelles et activités passionnantes, ce lieu est l’un des incontournables de la Nouvelle-Aquitaine. Avec ses 7 km de plage et les multiples événements liés au surf, c’est la destination préférée des aventuriers. Elle est aussi réputée pour ses multiples restaurants et bistrots qui vous permettent de découvrir une gastronomie variée. C’est un excellent repère pour découvrir des créations artisanales uniques dans les nombreux ateliers du centre-ville.

Les visites à faire

Pendant vos vacances à Hossegor, pensez à visiter le Domaine de la Pointe. Cette étendue de 5 hectares est une destination privilégiée pour une expérience gustative exceptionnelle. En vélo ou en voiture, vous pouvez explorer ce vignoble datant du Moyen-Âge.

Le Musée Basque présente une collection ethnographique remarquable. Il est situé dans la Maison Dagourette. C’est une demeure du XVIIe siècle. Elle est classée Monument historique. Plusieurs expositions vous renseignent sur la richesse de l’histoire basque. Vous en apprendrez davantage sur la vie sociale dans cette région et ses spécificités. Les passionnés de botanique adoreront découvrir le Jardin des Barthes. Cet espace protégé offre une biodiversité exceptionnelle qui met à l’honneur 1800 espèces différentes.

Pensez aussi à visiter la maison d’Ortillopitz. Ça vous fera voyager dans le temps. En effet, la maison garde encore son mobilier d’origine. Cette visite vous permettra d’en apprendre plus sur la vie quotidienne des populations locales depuis le XVIIe siècle. Si vous voyagez en famille, sachez qu’une chasse au trésor est organisée régulièrement. Ça sera une expérience inoubliable pour vos enfants.

Les activités à faire

À Hossegor, vous avez la possibilité de pratiquer diverses activités nautiques. Kayak, paddle, voile ou encore pêche vous découvrirez les plus belles plages du Pays Basque. Elle est également considérée comme la capitale européenne du surf. Vous pourrez louer le matériel nécessaire dans l’un des nombreux centres nautiques. Il est également possible de suivre des cours si vous êtes novices.

Le Jaï Alaï d’Hossegor est une étape incontournable de votre visite. Ça sera, pour vous, l’occasion de pratiquer la Pelote Basque dans un lieu riche en histoire. En effet, il s’agit du premier établissement du genre en France. Il a ouvert ses portes il y a plus de 60 ans.

Si vous êtes passionné par les jeux, vous pouvez visiter le Sporting Casino. Cet établissement vous donne également accès à sa grande piscine en saison estivale. Différents Spas et centres de bien-être sont à votre disposition pour vous offrir un moment de détente et de relaxation.

Mis à jour le

Précédent : Dinosaures Parc dans les Landes | Suivant : Le jardin botanique de Bayonne