Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Découvrez toute la diversité du département des Landes à votre rythme en empruntant une piste cyclable aménagée : la Vélodyssée.
Respirez à pleins poumons un air chargé d’embruns et de l’odeur des pins, en organisant votre itinéraire en toute liberté.
À huit minutes à vélo du camping d’Ondres, rejoignez la plage d’Ondres depuis Le Loupignada et le tracé de la Vélodyssée.
Derrière le terme de Vélodyssée se cache un parcours exceptionnel, un tracé de plus de 1200 km aménagés et balisés entre Roscoff et Hendaye, pour permettre aux cyclotouristes de découvrir les richesses du littoral atlantique.
La véloroute traverse trois régions, neuf départements, entre sites naturels, vignobles et sites patrimoniaux. À 70% sans voiture, cette voie verte vous propose une autre forme de tourisme, détox et durable, où les rencontres et les échanges sont favorisés par ce rythme ralenti.
La Vélodyssée, c’est un programme qui s’établit en totale liberté au gré de vos envies, servies par une diversité exceptionnelle de paysages et d’attractions culturelles.
La découverte des Landes le long de la Vélodyssée se découpe en six étapes :
La véloroute des Landes est ponctuée de points d’intérêt pour enrichir votre découverte de la région. Idéale pour des vacances en famille, la station balnéaire de Capbreton est le seul port de pêche du département. La ville abrite de belles visites : le gouf de Capbreton, l’un des canyons les plus profonds du monde, ou encore le symbole de la ville : l’Estacade.
Entre Mimizan-Plage et Léon, laissez-vous emporter par le courant d’Huchet. Cette réserve naturelle surnommée l’Amazonie landaise est une étendue de biodiversité exceptionnelle.
Le long de votre parcours, vous ne pourrez pas manquer la forêt des Landes et ses superbes pins maritimes, plus grande forêt cultivée d’Europe.
Mis à jour le
Précédent : Observer les dauphins dans les Landes | Suivant : Le marais d’Orx : perle verte de la région landaise