camping bord de mer Landes
Promos / Actus
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Actualités » Top des spots de surf des Landes

Les meilleurs spots de surf dans les Landes

Destination favorite des passionnés de surf, les Landes compte plus d’une centaine de spots dont certains figurent parmi les meilleurs du monde. Découvrez les plus beaux beach breaks de la côte landaise à proximité du camping Loupignada !

Les spots d’Hossegor, Seignosse et Cap-Breton

Trio de tête des destinations landaises favorites pour les sports de glisse, les trois stations abritent des spots à la renommée mondiale. Elles accueillent chaque année les épreuves des championnats du monde masculins et féminins de la discipline, le Quicksilver Pro et le Roxy Pro. Le village et le cœur de la compétition sont traditionnellement basés à Hossegor. Chacune des trois stations dispose de spots de différents niveaux : les Culs-nus, la Centrale, le Point d’Or, la Gravière, la Nord et la Sud à Hossegor ; les Estagnots, les Bourdaines et le Penon à Seignosse ; Miramar, le Port, Le Prévent, Santocha et la Piste à Capbreton. La vague de la plage Nord à Hossegor est particulièrement réputée chez les surfeurs aguerris. Les trois stations disposent de nombreux clubs de surf et de shops pour suivre des leçons ou pour louer du matériel. À Soorts-Hossegor, la zone d’activité Pédebert est connue pour ses boutiques surf attitude, ses shapers et ses magasins de sport. Chaque année s’y tient une braderie dont le succès dépasse nos frontières !

Surfer à Moliets, au Vieux-Boucau et à Messanges

Sur la côte d’argent, les trois stations offrent un décor plus sauvage et une fréquentation moins importante qu’Hossegor ou Seignosse. Si Vieux-Boucau est animée en toutes saisons, Moliets et Messanges sont des destinations idéales avant et après l’été pour les surfeurs avides de tranquillité et de grands espaces. Au Vieux Boucau, le surf se pratique sur les trois plages, nord, centrale et sud. C’est la plage Nord, celle des Sablères, qui abrite le Vieux-Boucau Surf Club. À Moliets, vous profiterez de beaux beach breaks aux vagues longues et bien creusées, mais aussi de plusieurs clubs et shops où louer votre matériel. Les plages centre et sud de Messanges sont idéales pour le surf de tous niveaux : c’est aussi la plus tranquille des trois stations.

Défilez horizontalement
surf moliets
surf hossegor
surf camp landes
plage landes

Les plages pour surfer à Mimizan

Idéalement située pour profiter tout à la fois des spots de Gironde et des Landes, Mimizan-Plage offre des beach breaks qui peuvent être excellents lorsque toutes les conditions sont réunies. La plage Remember au nord, la Garluche au niveau de l’embouchure du courant de Mimizan et la plage Sud sont trois sites de choix pour surfer ou apprendre à surfer. Facilement accessibles, ces plages bordées de clubs de surf sont particulièrement adaptées aux débutants. Un peu de marche permet aux plus aguerris de chercher le spot idéal un peu plus loin. Les vagues de Mimizan sont réputées creuses et rapides. La station a vu se révéler plusieurs champions de renom !

©2019 Camping Lou Pignada par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Partenaires

Lorem diam Donec ipsum adipiscing leo. nunc velit, Praesent