Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Réputé pour sa gastronomie généreuse, ses paysages uniques entre montagne et océan et son identité culturelle forte, le Pays basque est aussi une destination surf prisée par les amateurs de glisse du monde entier. Découvrez les plus beaux spots du Pays basque français et espagnol et les vagues les plus mythiques à dompter lors de votre séjour en camping dans les Landes !
Un beach break très prisé par les locaux, qui réunit débutants et confirmés. Le spot est plus accessible à marée basse car les vagues atteignent les rochers lorsque la marée est haute, compliquant les sorties.
Limitrophe de celui de Biarritz, le littoral d’Anglet recèle aussi des spots de surf appréciés : parmi les plus prisés par les amateurs de glisse locaux, la plage des Cavaliers offre deux belles vagues tubulaires. Très bien exposée, elle accueille plusieurs compétitions internationales.
Il s’agit de l’un des points break les plus prisés du Pays basque par les surfeurs expérimentés. Un spot qui fonctionne à marée basse, avec une vague qui déroule parfois sur plus de 100 mètres.
Un grand spot qui a aussi pour atout sa situation toute proche du centre-ville historique de la magnifique San Sebastian. Les débutants peuvent y faire leurs armes sur de petits vagues, tandis que les surfeurs plus aguerris y affrontent avec de belles sensations la houle plus importante.
La célèbre vague de Parlementia est un spot exigeant auquel se frottent les surfeurs aguerris. Mythique, la vague de Parlementia vient se casser sur un fond rocheux à marée haute comme à marée basse. Guéthary dispose d’autres spots incontournables, à l’instar de Cenitz.
Ce petit village basque au sud de Biarritz offre une plage idéale pour surfer à tous les niveaux ou pour s’initier. Accessible à marée basse et à mi-marée, le spot de Bidart présente des vagues déroulantes à gauche comme à droite et permet une glisse variée.
À deux pas de l’Espagne, la plage d’Hendaye est un spot idéal pour débuter par temps calme. Lorsque la houle est plus importante, elle attire aussi des surfeurs de plus haut niveau. Elle est l’un des plus grands spots de surf du Pays basque français.
Dans la province espagnole de Biscaye, la très réputée vague de Punta Galea fait partie du Big Wave World Tour. Elle se laisse dompter par les surfeurs très expérimentés et de haut niveau. Un spot mythique donc !
La plage de Zarautz, tout près de San Sebastian, est un spot intéressant pour les surfeurs confirmés ou de niveau intermédiaire, à qui elle offre de belles sensations de glisse. Elle accueille des compétitions nombreuses.
Près de Bilbao, le spot d’Arrietara est parfait pour débuter. Il permet de s’exercer en sécurité sur une houle petite à moyenne. On apprécie aussi son cadre d’exception, dans le village basque espagnol de Sopelana.
Mis à jour le
Précédent : Pontenx-les-Forges | Suivant : Euskal trail