location camping proche espelette
Promos / Actus
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du01/03/2019
au26/10/2019
Camping Landes » Visiter le Pays Basque » Vacances touristiques à Espelette

Tourisme à Espelette

A quelques kilomètres de l’Espagne, Espelette est un petit village du Pays Basque au pied des montagnes, réputé pour ses maisons typiques aux façades rouges et blanches ornées de cordes de piments. Profitez pleinement de vos prochaines vacances dans le Pays basque, et partez à la découverte d’Espelette !

Défilez horizontalement
camping espelette
location mobil-home espelette

Visiter Espelette pendant ses vacances

Réputée pour la culture du piment et pour l’élevage du Pottok, Espelette est un village basque pittoresque et préservé dont la visite est incontournable. Elle charmera petits et grands par le caractère typique de ses maisons labourdines aux façades recouvertes de bouquets de piments rouges. Parmi les lieux immanquables de la petite cité pittoresque, votre découverte d’Espelette passera par le fronton de pelote basque, ainsi que par le château des barons d’Ezpeleta qui abrite des expositions permanentes et temporaires.

visiter espelette

Le clocher-donjon de l’église fortifiée Saint-Etienne dessine également au village sa silhouette. L’intérieur de l’édifice se distingue par de remarquables galeries de bois, des plafonds peints et un riche mobilier. Au cœur du village, la rue principale piétonne est un agréable lieu de flânerie : de nombreuses boutiques vous invitent à découvrir les produits du terroir et l’artisanat local. Espelette est aussi le point de départ de randonnées familiales et de circuits VTT de différents niveaux.

tourisme espelettre

Guide touristique de la capitale du piment

Incontournable à Espelette, l’Atelier du piment vous propose de découvrir les modes de culture et les différentes utilisations culinaires du piment. Idéal à visiter en famille, l’établissement organise des parcours ludiques qui vous mènent du champ aux assiettes, avec dégustation à la clef. Si vous découvrez Espelette en Octobre, vous aurez l’occasion d’assister aux conviviales fêtes du piment, animées de concerts, de démonstrations de force basque et de spectacles folkloriques de rue. Ne partez pas d’Espelette sans avoir découvert le Pottok, cette race de petits chevaux typique de la région.

Les enfants apprécieront particulièrement les baptêmes d’équitation et balades en calèche. Parmi les autres sorties possibles lors d’une excursion à Espelette figure la visite de l’atelier du chocolat, ou encore les randonnées vers le Mondarrain. L’itinéraire appelé « circuit des familles » vous propose une promenade à la rencontre des producteurs locaux : une balade entre nature et gastronomie !

La typologie de la ville d’Espelette

  • Legañoa
  • Xerrenda
  • le Bourg
  • Basaburu
  • la Montagne
camping proche espelette
A visiter pendant les vacances dans le Pays basque
Défilez horizontalement
Labels camping Ondres camping Acsi Landes camping ondres camping tourisme landes camping seignanx camping ancv landes camping qualité tourisme landes

©2018 Camping Lou Pignada par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Aenean justo non Sed id, quis