location-camping-proche-st-jean-de-luz
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du03/03/2020
au26/10/2020
Camping Landes » Visiter le Pays Basque » Vacances touristiques à Saint Jean de Luz

Tourisme à Saint-Jean-de-Luz

St Jean de Luz est une ville du Pays Basque ayant connu son heure de gloire avec le mariage royal de Louis XIV et de l’infante Marie Thérèse d’Autriche. Réservez dès à présent vos prochaines vacances au Pays basque !

Visiter Saint-Jean-de-Luz à 30min du camping Lou Pignada

Cité balnéaire de charme, Saint-Jean-de-Luz est riche d’un important patrimoine culturel et historique. En centre-ville, vous admirerez de beaux édifices du 17e et du 18e siècle, des hôtels particuliers construits au 19e siècle, et de remarquables villas néo-basques typiques du début 20e. La « Maison Louis XIV » et la « Maison de l’Infante » peuvent être visitées : ces demeures sont célèbres pour avoir hébergé respectivement le monarque français et Marie-Thérèse d’Autriche à l’occasion de leur mariage. En 1660, les noces royales furent célébrées en l’église Saint-Jean-Baptiste : un édifice dont la visite vous révèlera un riche mobilier, de magnifiques galeries de bois sculpté, et un exceptionnel retable de bois doré. Une découverte de la ville de Saint-Jean-de-Luz passe aussi immanquablement par une balade le long du port de pêche et une flânerie dans les rues piétonnes commerçantes : à la belle saison, places et ruelles sont animées de spectacles et de concerts en plein air, de chaleureuses terrasses et de peintres de rue.

Que voir, que faire à Saint-Jean-de-Luz

Le port de Saint-Jean-de-Luz et ses 6 km de plages de sable fin permettent la pratique de nombreuses activités nautiques : plongées et randonnées palmées, promenades en mer, sports de glisse, bouées tractées et sorties pêche figurent parmi les activités proposées. Pour les familles avec enfants, piscine, manèges, clubs de plage, parc d’open jump, mini-golf et jeux basques sont également au programme.

En couple ou en famille, une balade au jardin botanique qui longe le littoral vous promet une parenthèse des plus ressourçantes. De nombreux événements jalonnent l’année à Saint-Jean-de-Luz : le festival andalou au mois de mai, les fêtes de la Saint-Jean au mois de juin, la fête du thon en début d’été ou encore le lâcher de lanternes de la 15 août. Si vous souhaitez découvrir la gastronomie basque, le marché de Saint-Jean-de-Luz est réputé pour être l’un des plus beaux du département : vous y trouverez le merlu de ligne pêché artisanalement. Pour vos soirées, restaurants, bars, et discothèques sont nombreux dans le centre piétonnier et le long du littoral.

Où manger à Saint-Jean-de-Luz?

  • Le Kaiku : l’endroit idéal pour dîner à St-Jean. Connu pour leur interprétation moderne des classiques basques, ses plats regorgent d’ingrédients insolites.
  • Xaya : Descendez une rue latérale dans ce restaurant aux murs de pierre pour une excellente cuisine française avec une touche basque.
  • Buvette des Halles : Pour une expérience du marché français à part entière, ce petit restaurant d’angle caché dans les Halles est un incontournable.

Comment se rendre d’Ondres à Saint-Jean-de-Luz?

Parcourez 33.9 km en 35 minutes en voiture en empruntant l’A63

Restaurant saint Jean de Luz
Plus belles plages de Saint Jean de Luz

Quelles sont les plus belles plages près de Saint-Jean-de-Luz?

  • Grande Plage : avec une étendue de sable fin et protégée par une baie, c’est la préférée des familles avec jeunes enfants.
  • Plage de Ciboure : Partageant la même baie de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure est souvent considérée comme la petite sœur de cette dernière.
  • Plage d’Erromardie : La plage de l’Erromardie est située dans un quartier très touristique, au nord du centre-ville de Saint Jean de Luz, en direction de Biarritz.
Découvrir également :
Défilez horizontalement
id risus. porta. felis elit. fringilla leo. efficitur. sem,