Plage Hossegor Week-end dans les Landes
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du02/04/2022
au02/10/2022
Camping Ondres » Actualités » Weekend dans les Landes

Weekend dans les Landes

Que visiter en weekend dans les Landes?

Si l’on vient d’abord dans les Landes pour la nature et les plages, la culture landaise saura surprendre les visiteurs en weekend dans les Landes. Parmi les joyaux locaux, on peut citer l’abbaye d’Arthous et ses trésors préhistoriques, le château de Gaujacq, un château du 17ème siècle inspiré par les palais italiens et les arènes de Dax.
Les enfants apprécieront plutôt une journée à l’AquaPark de Biscarosse, le plus grand parc aquatique gonflable du monde ou bien la visite du zoo de Labenne et ses nombreux animaux exotiques.

Quelles activités faire dans les Landes?

Avec ses hectares de forêts et ses kilomètres de plage, les Landes ne manquent pas d’activités sportives à faire en famille ou entre amis. Si vous aimez les balades en pleine nature, la réserve naturelle nationale du marais d’Orx est un lieu à visiter absolument. C’est un des espaces les plus sauvages et les mieux préservés des Landes. Envie d’une balade zen en bateau ? Direction le courant d’Huchet, la « petite amazone » des Landes qui s’écoule de l’étang de Léon à l’océan Atlantique.
À Moliets-et-Maa, l’Adrénaline Parc saura apaiser votre manque de sensations fortes avec des parcours d’accrobranche, du paintball, de la catapulte et même du quad. Il y en a pour tout le monde, dès 5 ans.
Mais les Landes, c’est aussi le pays du surf. S’initier au surf sur les plus belles plages des Landes comme la plage des Bourdaines à Seignosse, la plage de la Centrale à Hossegor ou bien la plage de l’Estacade à Capbreton fait partie des meilleures activités à faire lors d’un weekend dans les Landes.

La gastronomie landaise

On trouve dans les Landes quelques plats typiques qui mettront l’eau à la bouche des gastronomes. Citons par exemple la garbure et l’assiette landaise. Les palais sucrés se jetteront plutôt sur un pastis landais ou une tourtière. Les Landes offrent de bons produits du terroir à essayer. Le kiwi de l’Adour, l’Amou (un fromage) et les asperges des sables ne sont certes pas les produits les plus connus des Landes mais ils sont certainement les plus appréciés. C’est aussi dans les Landes que l’on produit l’Armagnac.
En weekend dans les Landes, vous pourrez goûter à toutes les spécialités landaises dans un des meilleurs restaurants des Landes, qu’il s’agisse d’un restaurant étoilé comme la Maison Coussau à Magescq, un restaurant à l’ambiance romantique (Jean des Sables à Hossegor, La Tétrade côté lac à Hossegor) une table traditionnelle (la Villa de l’Étang Blanc à Seignosse) ou contemporaine comme Louvine Collective Shop à Seignosse ou Green Cantine à Hossegor.

Le camping Lou Pignada, idéal pour un weekend dans les Landes

Situé à Ondres dans les Landes, le camping 4 étoiles Lou Pignada offre tout le confort nécessaire pour un inoubliable weekend dans les Landes. Proche de la plage, il propose des emplacements de camping ombragés et des chalets et mobil-homes pour 4 à 6 personnes. Pour un weekend en famille, vous pourrez par exemple louer un chalet en bois à partir de 185€ les 3 nuits. Les couples romantiques préfèreront plutôt la location d’un campétoile insolite pour 2 personnes le temps d’un weekend pas cher dans les Landes, à partir de 50€ pour 2 nuits.
Le camping Lou Pignada est un camping avec piscine, un superbe espace aquatique avec plusieurs bassins et un jacuzzi. Vous y trouverez aussi un bar-restaurant et une pizzeria parmi les divers services de qualité proposés. Des activités et animations pour toute la famille sont régulièrement organisées dans le camping, en faisant un lieu idéal pour un weekend dans les Landes.

Mis à jour le

Précédent : Le mini-golf d’Ondres | Suivant : WoWPark